Home AVIS [ AVIS ] Atlas Fallen le RPG des sables

[ AVIS ] Atlas Fallen le RPG des sables

by DreamsForGaming

Surfez sur les sables d’un univers hors du temps, et terrassez des monstres légendaires dans des combats spectaculaires à l’aide de super pouvoirs et de capacités dévastatrices imprégnées de la puissance du sable dans Atlas Fallen.

 Alors qu’il devait initialement sortir en mai 2023, le jeu a été reporté au 10 août 2023.

Atlas Fallen

Qui êtes-vous ?

Avant de partir à l’aventure, place à la création de notre gardien. La création de personnages est bien présente, mais elle ne propose pas grand-chose. Car en termes d’options de création, il ne propose que des options basiques. On a le choix entre des apparences prédéfinies, puis il est possible de modifier quelques options.

perso

L’apparence est importante, non ? Le système est simple, mais il est tout de même possible de se différencier des autres gardiens. Changer de coupe de cheveux ou simplement modifier la couleur. Quelques modifications de visage et voilà ce qui concerne la création de notre héros. Après, à vous de choisir, si vous voulez être une gardienne ou un gardien.

 

La grande aventure:

Atlas Fallen est un Action-RPG qui se déroule dans un monde fantastique dévasté recouvert de sable. Le monde est gouverné par un dieu solaire appelé Thelos. Vous incarnez un anonyme, qui fait partie d’un groupe de personnes réduites en esclavage. L’aventure commence rapidement, quand notre protagoniste fait un pack pour être libre. Rapidement on fait la rencontre d’une entité qui nous prêtera main-forte lors de notre aventure sous la forme d’un gantelet.

 

Une arme indispensable pour votre survie, car elle est capable de terrasser les redoutables ennemis qui se dressent sur notre chemin. Vous aurez la possibilité de jouer avec différents styles d’armes : une hache ou un fouet par exemple. Pour ma part, j’ai beaucoup joué le fouet et marteau. Vous allez pouvoir utiliser à votre guise des cristaux pour composer votre palette de pouvoir et votre façon de jouer pour avoir une expérience unique.

La conception des niveaux et les mécanismes de déplacement dans Atlas Fallen, en particulier par la liberté et le plaisir qu’ils procurent. La majeure partie du jeu se déroule dans le désert, et la capacité de déplacement par glissement de sable offre un moyen rapide et amusant de se déplacer sur la carte. Eh bien, beaucoup d’importance a été accordée au déplacement et aux sauts, d’une manière qui rappelle le parkour magique de Forspoken.

Les armes et le combat:

armes

Dans Atlas Fallen, l’aspect combat du jeu est vraiment exceptionnel. Le jeu offre aux joueurs de nombreuses mécaniques, créant une expérience immersive et hautement personnalisable. Bien que le joueur n’ait accès qu’à trois armes, il est toujours possible de faire de magnifiques combos. Qu’il s’agisse d’engager le combat ou d’esquiver l’attaque d’un ennemi, le jeu offre un large éventail d’options.

 

En plus de vos trois armes, vous pouvez également équiper votre gantelet de pierres d’essence passives et actives à trois niveaux différents. Les pierres d’essence vous permettent d’exécuter des capacités spéciales une fois que vous avez atteint un certain niveau de Momentum, que vous gagnez en combattant des ennemis. Petite astuce pour gagner du Momentum, utiliser le contre de sable afin d’augmenter la jauge plus rapidement afin d’utiliser le sort spécial.

Ces capacités, débloquées au cours de l’aventure, peuvent être des attaques puissantes, des sorts de guérison ou des sorts défensifs. Il est important de récolter des ressources afin de monter les niveaux de nos capacités et de nos armes.

Atlas Fallen propose un système de combat bien particulier. À chaque combat, vous aurez une jauge qui se remplit lorsque vous portez des coups à l’adversaire. Plus elle est remplie, plus vous ferez de dégâts. Mais malheureusement vous en subissez davantage aussi. Donc il faut faire preuve d’agilité pour esquiver, bloquer et parer aux attaques qui vous parviennent, tout en passant du combat aérien au combat terrestre.

Les augmentations:

Dans Atlas Fallen, la montée de niveau de notre protagoniste suit une approche bien précise. La force de notre personnage n’augmente pas comme dans d’autres jeux. Il faut améliorer la puissance en améliorant notre amure et notre gantelet. Pendant l’aventure, vous allez rencontrer des marchands. N’oubliez pas d’aller les voir, ils proposent des produits parfois uniques. Afin d’améliorer notre armure, il faut collecter des poussières d’essence en battant des ennemis et en accomplissant des quêtes. Je vous conseille d’explorer les environnements afin de trouver des ressources supplémentaires.

Les améliorations de notre gantelet, par contre, il ne sera pas possible de les faire qu’en suivant les quêtes du jeu. Car oui, il est possible de mettre différentes pierres dessus, mais le plus gros de l’amélioration se fait via les chapitres.

La coopération:

Atlas Fallen propose également un mode de coopération sans rendez-vous et en sortie. En fait, il y a certaines pierres d’essence qui ajoutent à l’expérience coopérative. Par exemple, certaines pierres d’essence augmentent votre élan et celui de vos alliés. Tandis que d’autres pierres d’essence créent des AoE de guérison que vos partenaires peuvent utiliser.
Malheureusement, il n’y a pas de matchmaking en mode coopératif. Au lieu de cela, les joueurs doivent s’inviter les uns aux autres à commencer des jeux coopératifs. Cela pourrait être un problème majeur, car certains joueurs peuvent être rebutés par ces étapes supplémentaires.

L’aventure en coop est pour moi un point positif, car le monde d’Atlas Fallen paraît moins monotone. J’ai fait 3/4 du jeu avec une partenaire, et franchement, c’est bien fun. En revanche, je n’ai pas l’information si le jeu s’adapte au nombre de joueurs. Car en solo ou en duo, nous n’avons pas de grande différence en termes de difficulté, surtout sur les boss.

Le verdict:

Même si Atlas Fallen n’excelle pas par son histoire, il est resté malgré tout divertissant. Il propose un système de combat remarquable, surtout en duo. Une fois les commandes prises en main, les combos que vous allez réaliser sont époustouflants, surtout avec les augmentations. Cependant, le jeu présente également quelques lacunes, telles que le temps de jeu court et la structure linéaire, mais il reste pour moi une belle révélation. 

 

Je le recommande aux joueurs qui aime découvrir les aventures originales.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Des combats dynamiques L'histoire ennuyante
Le mode coopun bestiaire faible
Progression en douceurProblèmes techniques occasionnels
Pas mal d'activités annexes
Les choix n’ont aucune conséquence

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More