Home Gamescom 2020 [GAMESCOM 2020] Aeon Drive Le speedrun Cyberpunk

[GAMESCOM 2020] Aeon Drive Le speedrun Cyberpunk

by DreamsForGaming

 La gamescom comme l’E3 est exclusivement en ligne. Donc cette année nous ne serons pas à Cologne malheureusement. Afin de pouvoir découvrir les jeux présents à la gamescom online, les studios proposent aux publics de test leur jeu via des démos. Pendant l’événement de l’Indie Arena Booth, il était possible de découvrir un trailer du jeu Aeon Drive de 2Awesome Studio.

On continue donc les previews des différents jeux proposés pendant les événements de la gamescom.


Aeon Drive

Suite à la gamescom 2020, t’2Awesome Studio propose aux publics une démo d’Aeon Drive.Celle ci est disponible sur steam ici, mais impossible de savoir jusqu’à quelle date elle sera disponible. Même si la démo et disponible sur steam, il est également possible de la faire à la manette. Donc pour les personnes qui ne sont pas trop clavier, le studio pense à vous.

Aeon Drive est un jeu de plateformes et d’action orienté speedrun dans une Barcelone Cyberpunk. Le joueur incarne Jackelyne, une pilote de l’espace échouée, à la recherche des pièces manquantes pour une machine à plier l’espace-temps, afin de préserver la cohérence dimensionnelle de l’univers.


Barcelone Cyberpunk:

Avant de partir à l’aventure à Barcelone, il est important de prendre notre personnage en main. Au niveau des contrôles le jeu ne propose rien de compliqué. Jackelyne possède une attaque, un saut, un dash et le grappin spécial pour se téléporter. Pour cette démo j’ai utilisé une manette de Xbox One afin de prendre rapidement le jeu en main.

C’est parti pour le premier niveau d’Aeon Drive: Ramblas Hideout. Dès les premières secondes du niveau, on se rend compte que l’environnement pixel est finement réalisé. Le style cyberpunk correspond vraiment au jeu qui propose des mécanismes de speedrun. Quand on parle du genre cyberpunk, la bande-son fait aussi part de celui-ci. Aeon drive propose pour le plaisir des oreilles, une bande-son synthwave séduisante.

L’interface du jeu reste épurée et rien de gâche l’expérience du run dans les niveaux. Les seuls éléments qui restent sur l’écran de jeu sont l’argent que l’on récolte dans le niveau et le timer.

Téléportez-vous à travers des différends que compose la démo pour les finir avec le meilleur temps. Frérier vous un chemin entre les lasers, les pals, les scies et d’autres dangers. Les mouvements du personnage comme jump, courir sur les murs son fluide et donne vraiment de bonnes sensations aux joueurs.


 

Leaderboards:

Pour finir les niveaux, il faut absolument le terminer avant la fin du temps, sinon c’est Game Over. Les premiers niveaux se terminent rapidement, alors que plus on avance dans le jeu le temps nous manque. J’ai l’impression que les premiers niveaux sont présents pour nous familiariser avec les différentes mécaniques de gameplay. Chaque seconde est vraiment précieuse, et il faut vraiment optimiser les déplacements afin de finir le niveau.

Qui dit speed run avec un leaderbord dit complétion entre amies pour être le ou là meilleur. En fin de run, on retrouvailles est même possible de partager à la fin du run, notre replay sur Twitter facilement avec un bouton share.

 

 

Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC en 2020.

 

 

 

 

0 comment
1

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :