Home AVIS Avis sur la Caméra Smart Home de Calex

Avis sur la Caméra Smart Home de Calex

by DreamsForGaming

L’enseigne Carrefour propose à l’approche de l’été la petite caméra de surveillance Smart Home de Calex. Le produit est proposé au prix de 39,90 € seulement.

Contenu du colis :
  • Caméra IP
  • Câble USB
  • Adaptateur secteur

Les fonctions que propose la caméra Smart Home de Calex sont vraiment bien. La résolution de celle-ci est en HD (1920×1080) avec un angle de vue de 110 degrés. Même avec un prix attractif le produit propose aussi une vision nocturne avec une portée de 10 mètres. La caméra est également équipée d’un micro si vous souhaitiez parler à votre animal ou autre. Il est possible de mettre une carte micro SD jusqu’à 128 gb maximum.

Calex

Premier pas:

La mise en fonction de cette smart caméra est vraiment à la portée de tous. Pour moi c’est un premier pas dans le domaine de la domotique avec l’utilisation de se produit. La manuelle (en plusieurs langues) qui est fournie avec explique en détail la mise en service simple et rapide.

Avant l’installation de caméra, il est important de télécharger l’application qui va être l’outil principal pour la configuration et l’utilisation de celle-ci. L’application « CALEX SMART » est disponible sur l’App Store et Google Play.

Ouvrez l’application sur le smartphone, cliquez sur le bouton plus ou ajoutez un appareil. Rendez-vous dans la rubrique sécurité, et sélectionner caméra intérieure.

 

Calex

Il faut maintenant allumer l’appareil et assurez-vous que le témoin lumineux clignote rapidement ou qu’un signal sonore retentit. La prochaine étape consiste simplement à sélectionner le réseau Wi-Fi 2,4 GHz de votre domicile.

La caméra est uniquement utilisable via un réseau 2,4 GHz et non un 5 GHz. Les box internet proposent normalement d’activer cette fréquence dans les paramètres de celle-ci.

Afin de synchroniser la caméra et l’application, scanner le QR code directement avec la caméra pour finaliser la connexions. Passé toutes les étapes ci-dessus, la caméra est maintenant prête à l’emploi. Rendez-vous sur l’application pour faire les différents réglages.

Simple, mais efficace:

 

Pour le prix de la caméra, le produit propose quand même quelque réglage simple, mais efficace.

Dans les paramètres de base de la Calex, vous trouverez quelque option classique, mais utile en utilisation.

Voyant de fonctionnement, si vous désirez voir ou non la LED bleue en permanence allumée.

Inversion d’image, fonction pratique afin de mettre la caméra directe en plafond et de garder l’image dans le bon sens.

Pour la surimpression, c’est une option que je trouve qu’il faut absolument activer afin de toujours avoir l’heure et la date en direct ou sur les captures.

 

Il faut maintenant paramétrer les alertes de détection, afin d’avoir les notifications en temps réel sur votre smartphone.

Pour la détection de mouvement, je vous conseille de mettre la sensibilité sur élève sauf si vous avez des animaux de compagnie. En fonction des besoins, il est possible de changer la sensibilité en temps réel avec comme option faible, moyen et élève.

Pour la détection sonore, j’ai mis sur fable afin d’éviter que des bruits parasites déclenchent une alerte. Pour le niveau de sensibilité sonore, vous avez le choix entre faible ou sensibilité élevée.

Libre à vous maintenant selon vos besoins d’ajouter les différents paramètres via l’application.

Quand vous êtes sur la caméra l’application, vous avez la possibilité de mettre la qualité de la vidéo en SD ou HD. Il est possible également d’écouter les sons de la pièce où elle se trouve grâce au micro intégrer.

Dans le menu en ligne, vous avez six menus rapides afin de faire différentes actions rapidement.

  • La copie d’écran permet de capturer une image rapide de la caméra.
  • Le symbole du micro vous donne la possibilité de parler pour par exemple parler à votre animal de compagnie ou signaler votre présence au domicile.
  • L’enregistrement permet de faire une vidéo en direct rapidement ou alors enregistrer en continu pendant votre absence.
  • Le menu lecture est une fonction disponible seulement si vous avez une micro SD dans la caméra.
  • L’onglet alarme est un raccourci pour se rendre directement dans le menu d’alerte de détection.
  • L’onglet album photo est simplement un dossier ou les photos et vidéos sont stockés.

 

 

Pour conclure:

Après plusieurs semaines d’utilisation, la caméra de chez Calex est pour moi une bonne surprise. Pour rappel le produit est proposé au prix de 39,90 € seulement, donc il est impossible d’avoir beaucoup de fonctionnalité. Mais celle que propose cette caméra son simple, mais fonctionne très bien.

Elle dispose d’une résolution en HD avec un angle de 110 degrés et d’une vision nocturne d’une portée de 10 mètres. La qualité vidéo de ce produit est vraiment bonne de jour comme de nuit. La caméra dispose aussi d’un micro, pratique si vous voulez parler à votre animal si jamais il fait des bêtises. La détection de mouvement et de son est vraiment bien gérée en fonction des réglages de l’application. Pour ma part j’ai la détection de mouvement en élève et la sonore en faible, et je n’ai jamais reçu de fausse alerte sur mon téléphone si jamais la caméra détecte un son parasite.

Par contre malheureusement le câble USB qui est fourni avec la caméra est trop court. Vu que le produit est uniquement en filaire et non avec batterie, ce n’est pas le top d’avoir un petit câble afin de la placer  ou on le souhaite.

Pour les personnes qui souhaitent avoir leur première caméra de surveillance, la Smart Home de Calex est vraiment un bon produit et facile d’utilisation à un prix raisonnable.

0 comment
3

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :