Haunted Bloodlines est un jeu de survie et d’horreur psychologique à la première personne. Dans les pièces sombres d’un manoir en expansion, une histoire terrifiante se déroule. Alors que le manoir respire, des secrets cachés se cachent entre ses murs. La survie dépend de votre propre santé mentale.
Rappelez vous toujours que le temps peut être un ami ou un ennemi.
Petite preview aujourd’hui sur la démo Haunted Bloodlines qui arrive chez nous le 25 mai 2024 sur PC. Mon avis est uniquement basé sur mes sessions de la version post lancement et ne reflète donc pas la qualité finale du jeu. Même si le jeu est uniquement en anglais, ce n’est pas vraiment un frein pour cette aventure, car à part quelques pages de document, le reste des titres reste assez simpliste.
Home Sweet Home:
Votre aventure commence avec un héritage inattendu, un manoir colossal dissimulé dans les profondeurs d’une forêt lugubre. La mort soudaine de votre père vous laisse avec plus de questions que de réponses. En explorant ce domaine, des événements troublants commencent à ébranler votre perception de la réalité. La folie guette à chaque tournant, et vous devez démêler les fils d’une histoire familiale complexe. Qui était vraiment Votre père ? Et pouvez-vous affronter la vérité sans sombrer dans la démence ?
Comme dans certains titres du genre, Haunted Bloodlines vous propose la mécanique de gestion de santé mentale. Car oui, nous ne sommes rien face à la force du mal. Des événements tragiques se déroulent sous vos yeux, testant les limites de votre santé mentale. Comment resterez vous ancré dans la réalité face à l’indicible ? Je vous conseille de garder à l’œil la petite icône de l’ATH afin d’être sûr d’être toujours lucide.
Dans quel monde nous sommes ? Il est vide, possible de se perdre dans la folie. Au début, vous allez avoir quelque petite hallucination, mais après ?
La lumière et surtout les médicaments seront vaut mieux alliées face à la folie.
Cache-toi ou court :
Dans Haunted Bloodlines, la survie repose sur votre capacité à échapper aux horreurs qui vous entourent. Sans moyen de défense, votre intelligence et votre discrétion sont vos seuls alliés. Se cacher ou fuir deviennent des décisions vitales, surtout lorsque vous sentez SA présence oppressante. Juger mal cette entité pourrait être votre dernière erreur. Chaque recoin du manoir souhaite votre mort.
Notre deuxième allié dans cette aventure horrible, la lampe de poche. Mais malheureusement, la batterie n’est pas infinie. Il vous faudra donc explorer et bien fouiller votre environnement afin d’avoir un petit stock de piles sur soi. Personnellement, je n’ai pas trouvé que l’utilisation de cet objet ait un impact dans l’aventure. La seule intérêt de celle-ci est de ralentir la progression de la folie.
Tic-Tac:
Le temps joue un rôle crucial dans Haunted Bloodlines. Il est à la fois votre ami et votre ennemi, révélant l’histoire à travers des échos du passé et des éclats du présent. Chaque minute passée dans ce manoir peut vous apporter des réponses ou vous plonger davantage dans l’abîme.
L’utilisation de la montre et du temps dans le jeu est vraiment bien réalisée. Certes, au début, le jeu nous indique son fonctionnement, mais pas longtemps. Car pour résoudre certaines énigmes, il faut avoir l’œil et bien observer son environnement. Cette fonction est un élément de gameplay important dans le jeu. Je vous laisse la surprise pour les joueurs qui vont prendre part à l’aventure.
Pour conclure, Haunted Bloodlines est plus qu’un jeu ; c’est une exploration de la peur, de l’identité et de la réalité. Il vous invite à questionner non seulement l’histoire de votre famille, mais aussi votre propre esprit. Êtes-vous prêt à relever le défi ? Préparez vous à entrer dans le manoir, si vous l’osez.