Home Interview [ INTERVIEW Français ] Selene Fantasy

[ INTERVIEW Français ] Selene Fantasy

by DreamsForGaming

Bonsoir, notre page dédiée pour les interviews grandit de plus en plus et cela grâce à vous. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant sur le blog une cosplayeuse.. Je vous présente Selene Fantasy.

Selene Parle-nous de toi, nos lectrices et lecteurs ont envie de te connaître.

Bonjour à tous, moi c’est Selene, cosplayeuse française avec une prédilection pour les univers fantastiques et de la science-fiction. Grande amatrice de jeux vidéo et de cinéma d’horreur, le cosplay est avant tout pour moi un moyen d’expression me permettant de rendre hommage aux œuvres qui m’ont marquée.

Depuis quand fais-tu du cosplay ?

J’ai débuté le cosplay en 2014 lors de la Japan Expo à Paris.

The Witcher

Pour quelles raisons as-tu commencé le Cosplay ?

Lorsque je me suis rendue à ma première convention, je me suis retrouvée nez à nez avec des gens incarnant les personnages et héros de mon enfance. Cela m’a littéralement scotché sur place ! Je suis originaire des Landes et à l’époque, le cosplay était méconnu de tous (encore plus dans ma région). Voir ces gens bourrés de talents et de bienveillance ne m’a donné qu’une seule envie : faire partie de cet univers et faire en sorte à mon tour de pouvoir incarner les personnages qui m’ont inspiré et fait rêver.

Quel est ton costume préféré ?

Athéna du jeu vidéo Smite avec son skin alternatif du Blight Guardian.

Athéna

Est tu gameuse également ?

Oui, bien sûr, je joue à énormément de jeux vidéos de style différent : RPG, FPS, RTS tout y passe sans faire de distinction entre les plateformes.

 Quel est ton jeu préfère? 

C’est une question extrêmement difficile pour moi, mais si je ne devais en choisir un seul, je dirais The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Je suis une très grande fan de l’univers de Zelda et ce jeu a été le tout premier que l’on m’a offert, il a donc gardé une valeur sentimentale à mes yeux.

Link's Awakening

Participes tu à beaucoup d’évents ?

Pas autant que je le voudrais. Beaucoup d’évents et conventions se déroulent aux mêmes dates donc il faut souvent faire des choix.

Peut-on être indiscret et te demander quel sera ton futur cosplay ? 

Je viens de finir un cosplay de Fallout 4 qui fera bientôt sa première sortie officielle et mon prochain cosplay sera Darth Talon, la twil’ek sith de l’univers de Star Wars.

Vas-tu te lancer dans des concours nationaux ou internationaux ?

Beaucoup de compétitions demandent de réaliser en plus du cosplay une prestation scénique et je ne suis pas fan. Mais s’il s’agit d’un concours avec défilé pourquoi pas :)

À quel moment pour toi, ton cosplay t’apporte le plus de bonheur ?

Je suis ce qu’on pourrait appeler un « gobelin crafteur », je reste le nez dans mon cosplay et j’ai du mal à avoir une analyse objective sur mon travail. Alors je dirais que le meilleur moment pour moi, c’est quand « je sors de ma grotte ». Quand je déambule en convention et que je peux enfin montrer le fruit de mes durs mois de labeur.

falout

Où trouves tu ton inspiration pour les cosplays ? Et comment décides tu de les réaliser ?

Je fonctionne beaucoup au feeling que ce soit des personnages de jeux vidéo, d’anime ou de films. J’aime les personnages forts et charismatiques pour qui j’ai développé un certain affect. Après ça, je commence à décortiquer le costume sur papier, faire la liste des éléments nécessaires et on est partis !

jedi

 

Quelle partie du cosplay détestes tu faire ? 

Sans hésiter : la couture xD. Il faut savoir que jusqu’en 2018, je n’avais pas de machine à coudre et je faisais tous mes cosplays à la main et c’était très fastidieux pour moi. J’ai donc beaucoup de lacunes dans ce domaine, mais j’y travaille !

Quel cosplay rêves tu de faire ?

Kerrigan de Starcraft 2. C’est vraiment un cosplay que j’ai envie de faire depuis des années étant une grande fan de la licence.

Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de convention ?

Je crois que mon meilleur souvenir est d’avoir eu la chance de participer à la Blizzcon en 2019 et d’avoir pu rencontrer des membres de l’Overwatch League qui m’ont félicité pour mon cosplay d’Ashe. C’était surréaliste pour moi ! 

Mon pire souvenir serait probablement des situations et/ou propos très étranges que peuvent avoir des gens en conventions…

Ashe

Un dernier mot pour la fin ?

Merci, à toi pour cette interview et pour tous les fans de cosplay qui voudraient s’y mettre, je dirais n’hésitez pas, lancez-vous, This is the way :D !!!

Vous pouvez la retrouver principalement sur Twitter et Instagram .

Je la remercie encore du temps qu’elle nous a accordé pour cette interview.  Bienvenue dans le monde de Selene Fantasy!

 

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More