À l’occasion de l’édition 2024 de gamescom, nous avons eu l’occasion de découvrir le jeu Splitgate 2. Enfile ta tenue et incarne un As d’élite dans Splitgate 2, un jeu de tir gratuit en 4 c4 qui redéfinit les codes pour devenir N°1. Choisis ta faction, customise tes armes, maîtrise les portails, et joue avec tes amis dans une arène galactique.
Pendant notre rendez-vous sur le stand public du titre, nous avons eu l’occasion de tester avec d’autres membres de la presse Splitgate 2. Notre session a duré environ une trentaine de minutes. Il est temps de partager notre première impression.
Préparation au combat:
Prêt à entrer sous les feux de la rampe ? Vous avez hâte d’entendre 100 000 fans crier votre nom ? À la recherche de la gloire et admiration ? Alors rejoignez la Splitgate League, où l’avenir est prometteur il faut une équipe pour apporter.
Victoire à domicile, mais une seule personne peut être en tête du classement.
Enfilez votre costume et entrez dans l’action en tant qu’as d’élite dans Splitgate 2, un jeu de tir gratuit en 4 v4 qui redéfinit.
Ce qu’il faut pour être #1. Choisissez votre faction, personnalisez vos armes, maîtrisez vos compétences de portail, et
Jouez avec des amis et concourez pour la gloire dans une arène galactique.
Le mode présent à la Gamescom est Hot Zone. Pour faire simple, il s’agit d’une capture de territoire. Les deux équipes partagent le contrôle de zone et le dernier membre de l’équipe sur le point, à 100 %, remporte la capture. Bien entendu, cela implique qu’une équipe peut généralement revendiquer un point de contrôle, pour être effacée et perdre le point en quelques secondes. Le match est remporté par l’équipe qui a deux captures de contrôle.
On aurait bien aimé découvrir un autre mode en plus de celui présent sur le salon. Pour le moment, nous n’avons pas la liste des différents modes qui seront présents sur le jeu, mais il est probable d’en avoir pour tout le monde.
Des portails et des armes:
Profite de l’arène en utilisant l’arme suprême : le pistolet à portail. Fais pencher la balance en ta faveur en commençant des combats multidimensionnels en utilisant des portails pour encercler ton adversaire, ou utilise tes compétences physiques futuristes pour éliminer ton ennemi en effectuant des sauts spectaculaires. Des armes à portail rapide sont disponibles dans Splitgate 2, avec des modes de jeu axés sur les objectifs et des cartes futuristes.
En ce qui concerne les armes et l’équipement, les classes de personnages ne sont heureusement pas totalement contrôlées. Ce qui implique que chaque classe peut toujours modifier son équipement d’apparition par défaut, tels que des carabines, des fusils de chasse et des armes à feu de classe fusil d’assaut.Aeros, Meridan et Sabrask sont les trois factions disponibles. Aeroes incarne votre archétype équilibré axé sur l’agilité, tandis que Merdian joue le rôle de soutien, et enfin, Sabrask, mon préféré des trois, se concentre sur le stockage avec la possibilité de créer des barrières et d’apparaître avec une cache de munitions supplémentaire.
Enfin, les différents types de grenades varient également en fonction de votre classe. Avec Merdian offrant une grenade de guérison AoE. Sabarask propose une grenade collante, et enfin, un disque rapide à lancer qui combine les trois avec la grenade de choix d’Aeroes.
Pour conclure:
Même si notre aperçu de Splitgate 2 fut très court, le jeu offre tout de même une bonne part d’excitation. La familiarisation est rapide et sera adaptée à un large public. Personnellement, nous avons pris du plaisir sur le jeu malgré le temps limité de nos sessions. Malgré l’incertitude quant à la promesse de Splitgate 2, nous quittons la session avec l’envie de recommencer une autre partie.