Home Gamescom 2023 [GAMESCOM 2023] PREVIEW Warhammer Age of Sigmar : realms of Ruin

[GAMESCOM 2023] PREVIEW Warhammer Age of Sigmar : realms of Ruin

by DreamsForGaming

À l’occasion de l’édition 2023 de gamescom, nous avons u l’occasion de découvrir Warhammer Age of Sigmar : realms of Ruin.

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l’univers emblématique de Warhammer, où les joueurs prennent le commandement de quatre factions distinctes qui se battent pour la domination dans le royaume sauvage de Ghur dans une campagne narrative. Les joueurs peuvent également participer à des matchs multijoueur car il est multiplateformes complets, gravir les échelons compétitifs et participer à un mode défi solo avec des terres sauvages générées de manière procédurale.

Pendant notre rendez-vous sur le stand de Frontier Developments, nous avons eu l’occasion de jouer 1 heure à deux niveaux différents de Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin. Après une belle présentation du jeu par l’équipe de développement, place à la prise en mains. La version sur place était jouable au clavier souri ou alors à la manette.

Warhammer

Prépare toi :

Nous avons eu l’occasion de nous familiariser avec Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin pendant la Gamescom, pendant environ 1 heure. C’est une première pour nous, les RTS car nous avons rarement eu l’occasion de découvrir ce type de jeu. Cette présentation nous immerge dans deux scénarios distincts qui ont mis en valeur les mécanismes engageants et la profondeur stratégique du jeu tout en montrant comment le récit est lié à une partie de la mission à travers des rebondissements.

Pour un premier aperçu, Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin nous a laissés une excellente première impression. Même si nous ne sommes pas des professionnels de ce type de jeu, le titre propose un mélange des éléments de stratégie en temps réel classiques avec une touche fraîche à la Warhammer.

L’absence de construction de bases traditionnelle en faveur de la capture d’Arcane Conduit s’est avérée efficace, déplaçant l’attention sur les points critiques du champ de bataille. Ce mécanisme injecte un sentiment d’urgence et de profondeur tactique dans chaque engagement, exigeant un positionnement réfléchi et une gestion des ressources et maintenant le rythme.

Les factions

Les Factions, chacune avec son style de jeu et ses capacités uniques, offrent un large éventail d’options tactiques. Cela semble significatif et percutant et la variété des unités, des escouades aux héros, en passant par les monstres et les machines, offre une large place à l’expérimentation et à l’innovation stratégique. Si bien que les développeurs sur place ont vraiment été super, car en tant que novice, nous n’avons pas les mécanismes des pros de la licence.

Pleins les yeux :

Visuellement, « Realms of Ruin » impressionne par son champ de bataille détaillé et dynamique. Le zoom avant sur l’action révèle des unités magnifiquement rendues engagées dans un combat viscéral, tandis toutefois la caméra est un outil important dans ce type de jeu, si bien qu’il permet de voir au plus près du champ de bataille ou alors de voir l’ensemble de notre troupe du premier coup. Le niveau de détail témoigne du dévouement des développeurs à plonger le joueur dans l’univers Warhammer.

 

Bien que notre expérience se soit principalement concentrée sur les missions de capture et de conservation, le studio nous ont bien annoncé que beaucoup de contenu et de missions sera présent dans la version complète. Cette variété sera essentielle pour maintenir l’engagement à long terme des joueurs, car nous avons déjà aimé ce que nous avons vu, même si nous sommes débutants dans les RTS.

Belle découverte:

Dans l’ensemble, Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin est très prometteur en tant que RTS captivant. Des mécanismes de jeu innovants et une présentation moderne, le titre propose une belle aventure dans l’univers Warhammer. Avec sa date de sortie le 17 novembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Séries X,S, c’est un titre à découvrir même pour les débutants.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More