Home Gamescom 2023 [GAMESCOM 2023] PREVIEW HYENAS

[GAMESCOM 2023] PREVIEW HYENAS

by DreamsForGaming

À l’occasion de l’édition 2023 de gamescom, nous avons u l’occasion de découvrir le jeu HYENAS.

Incarnez une Hyène:

Pendant notre rendez-vous sur le stand de SEGA, nous avons eu l’occasion de tester avec d’autres membres de la presse HYENAS. Normalement, la session aurait duré 1 heure, mais on ne peut rien faire contre les problèmes techniques. Avant de vous parler plus en détail des différents modes de jeu que nous avons découverts, nous souhaitons juste vous en dire plus sur le jeu.

HYENAS

HYENAS est un jeu de tir et d’extraction multijoueur. Les joueurs y incarnent des antihéros rebelles qui affrontent d’autres équipes et des forces de sécurité dans le but de voler des objets précieux lors de combats épiques en apesanteur.

Préparation au combat:

Malheureusement, en 30 minutes, il est difficile de se faire un avis sur le jeu, surtout que nous avons seulement fait une partie. Mais j’ai eu la chance d’avoir un code pour faire la bêta fermée afin de vraiment prendre en main le jeu. Donc toutes les captures sont issues de celle-ci. Le contenu que nous avons pendant la bêta est le même que de la version que nous avons découverte à la Gamescom.

team

Pendant la présentation chez SEGA, nous avons découvert le mode Émeute et Pillage. Place à l’affrontement contre les autres équipes afin d’être le grand vainqueur et de gagner le butin final. Le mode propose un combat entre 4 équipes composées de 3 joueurs sur une carte en apesanteur. Votre travail, c’est de piller des cargos pour obtenir de précieuses marchandises.

Avant de partir dans l’espace, il nous faut choisir une Hyène. Chacune d’entre elles possède des capacités qui lui sont propres, donc à vous de faire une belle équipe pour remporter la partie. Au moment du test, la version proposait déjà 8 anti-héros prêts à en découdre. Le petit point positif, c’est qu’il est impossible de faire une team avec 3 personnes identiques, car sinon le jeu serait déséquilibré. 

Let’s Go:

snake

HYENAS est un nouveau genre de BR, car oui, le principe d’être le dernier survivant est bien présent, mais d’autres mécaniques fun sont de la partie. Face à quatre équipes de pillards, notre objectif est de trouver et de forcer des chambres fortes sécurisées, puis de voler assez de marchandises avant de prendre la fuite. Les autres joueurs ne vous faciliteront pas la tâche, mais ils ne sont pas seuls, car des forces de sécurité se battront pour protéger. Les « MURF », comme il se nomme dans le jeu, sont des IA qui sont là uniquement pour défendre des points dans la carte comme les coffres ou autres points d’intérêt. Mais dans la version gamescom et bêta, ils n’ont pas vraiment été dangereux. Ce sont pour le moment juste des sacs à point de vie, car ils ne font pas vraiment d’action qui nous mette en danger pendant le braquage.

Une fois qu’une équipe a volé assez de marchandises, elle peut activer l’extraction VIP du cargo, qui est aussitôt révélée sur la carte. Vous devez la rejoindre pour quitter les lieux ou empêcher une autre équipe de faire de même. Soyez la première équipe à vous échapper pour gagner !

Victoire:

victoire

Les combats, rapides et frénétiques, sont améliorés par les armes et les capacités uniques de chaque Hyène. Pour ajouter une touche de piquant, chaque cargo dispose de zones à gravité zéro qui peut être activée ou désactivé. Les fusillades prennent une toute nouvelle dimension quand la gravité n’entre plus en jeu. Vos adversaires peuvent venir de toutes les directions, donc assurez vous de couvrir vos arrières.

Les objets qu’on vole sont emblématiques de la pop culture d’autrefois. Je vous laisserais les découvrir par vous-même, mais à la suite du test, une petite capture d’exemple d’objets que nous devons voler. Je trouve le principe super, que le butin soit des objets d’autrefois que je le retrouve dans le monde postmoderne dans lequel se déroule le jeu.

 

Quand on voit HYENAS, il est impossible de ne pas le comparer aux autres jeux BR. Même si le titre est bien fun et décalé avec un univers bien à lui, il faut maintenant que les développeurs fassent un gros travail pour donner envie aux joueurs de venir sur le jeu. Car oui, nous passons un bon moment sur le jeu, mais qu’a-t-il de plus que les autres ? Si jamais vous souhaitez découvrir le jeu, il est possible de demander un accès bêta via la page STEAM.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More