Home Gamescom 2021 [GAMESCOM 2021] Preview sur Nura’s Wish

[GAMESCOM 2021] Preview sur Nura’s Wish

by DreamsForGaming

À la gamescom, c’est toujours le bon moment pour découvrir des pépites dans les jeux indépendants. Grâce à l’initiative de l’Indie Arena Booth, qui regroupe tout c’est studios, ii est facile de trouver le jeu qu’il vous intéresse. Aujourd’hui on vous propose un aperçu de Nura’s Wish développer chez Young Wolf Intereactive qui sortira en 2023 sur steam.

Julio Quiroz qui fait partie du développement du jeu nous a confié qu’il souhaite exporter Nura’s Whish sur console.

The game is perfect to be enjoyed on the couch with loved ones.

Nura's

Nura’s Wish propose aux joueurs de prendre le contrôle d’un petit panda roux et de partir dans une aventure atmosphérique pour résoudre des énigmes. Notre objectif c’est de remettre la lumière dans d’anciens autels, par la résolution d’énigme. La démo disponible sur steam, ne dure malheureusement qu’une dizaine de minutes, mais propose quand même un petit aperçu du jeu.

 

Dès la première minute, le style graphique nous plonge vraiment dans un univers zen. Notre petit panda à l’aide de sa lumière qui le suit doit résoudre les énigmes. Celle proposée dans la démo son simple, mais les développeurs ont pour projet d’en faire plus diversifiés et aussi plus difficile. Pour résoudre un niveau et continué l’aventure il faudra s’aider de la lumière pour ouvrir différent passage afin d’atteindre une stèle, qu’il faudra remplir se lumière.

Si comme nous, vous avez passé un bon moment sur cette démo, sachez que la version finale vous réserve quelque surprise. La version finale du jeu devrait proposer plus de 70 énigmes. Ils offriront plus de verticalité avec d’autres mécaniques et capacités que le panda roux sera capable d’exécuter. Même si les énigmes seront un peu plus complexes à résoudre, l’objectif du studio n’est pas de les rendre plus difficiles que possible.

Le jeu est vraiment une bulle d’oxygène qui nous propose une aventure relaxante. Même si pour le moment notre découverte reste limitée en termes d’environnement, d’autres biomes seront de la partie. Il sera possible d’explorer des niveaux dans le désert, des prairies et bien d’autres. Les environnements de la version finale seront beaucoup plus ouverts que celui de la démo.

Il sera possible de partir à l’aventure pour collecter différents objets afin de comprendre davantage sur l’histoire du monde. Un jeu atmosphérique serais pas grand-chose sans une bande-son. Nura’s Wish nous propose une magnifique bande-son qui nous accompagne dans notre aventure. En plus de la musique, les effets sonores nous plongent vraiment dans son univers.

Un des soucis rencontrés dans cette démo est pour moi l’animation du panda roux. Quand notre petit animal doit déplacer un objet avec lui, son animation reste figée et donne l’impression qu’on déplace un simple pion. Mais en raison d’une sortie pour 2023, le studio a le temps d’apporter quelque modification.

Même si l’expérience fut envoutante, mais courte, nous avons hâte de voir ce que nous reverse Nura’s Wish à la sortie finale. Je trouve que le titre est tellement bien adapté à une version Nintendo Switch, car c’est typiquement un jeu à jouer tranquillement dans son canapé.

 

Pour les personnes qui souhaitent découvrir la démo de Nura’s Wish, elle est disponible sur Steam ici.

 

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :