Home 1D [GAMESCOM 2021] Preview sur ANNO: Mutationem

[GAMESCOM 2021] Preview sur ANNO: Mutationem

by DreamsForGaming

Pour la seconde année, la gamescom comme l’E3 est exclusivement en ligne. Afin de pouvoir découvrir les jeux présents à la gamescom online, les studios proposent aux publics et à la presse de découvrir leur jeu via des démos.

Quelque jour avant le lancement officiel de l’événement, nous avons u la chance d’avoir un accès à la démo de ANNO:Mutationem. C’est l’occasion d’avoir un aperçu du titre qui toujours prévue pour cette année.

Bienvenue à Skopp City.

Avant de partir à l’aventure dans cette métropole géante, il faut comprendre que cette démo ne propose pas de modifier les touches. Celle-ci son malheureusement en qwerty, donc il faut simplement changer la langue du clavier en jeu, ou utiliser une manette.

Après un petit flash-back dans l’introduction de la démo, on se réveille dans notre appartement aux commandes d’Ann. L’environnement de celui-ci pour indique clairement que nous allons évoluer dans un monde cyberpunk. Je vous recommande de faire une petite visite de votre appartement, afin de se familiariser avec les commandes, mais vous pouvez aussi trouver quelque petite chose sympa.

 

Le monde cyberpunk que propose ANNO : Mutationem est finement réalisé.  Un gameplay qui mélangeant la 2D et la 3D, alternant merveilleusement entre des phases 2D d’action/plateforme, et de l’exploration en 3D qui vous donne un maximum de visibilité pour interagir avec le monde et les habitants de la métropole. Dans la démo malheureusement les occupants n’ont pas grand-chose à dire, à voir maintenant dans la version finale.

Pour suivre les quêtes qu’on nous donne, il faut simplement suivre un marqueur qui indique la distance qui nous sépare de notre objectif. Le principe est simple oui, mais il fonctionne bien. Pour le moment les quêtes se font une après l’autre, car aucun journal n’est disponible. Je pence que pour le besoin de la démo, les développeurs ont voulu faire quelque chose de simple pour la prise en main et court pour simplement donner un aperçu des possibilités que vas proposez Anno: Mutationem à sa sortie officiel.

L’exploration vous récompensera:

Quêtes de ANNO: Mutationem

Le déplacement est totalement libre dans les zones disponibles. Même si elles ont petite pour le moment, les détailles des quartiers qu’on visite sont tellement bien fournis en information sur l’univers. Personnellement le style pixel art rend vraiment bien et permet d’afficher tellement de détail.

Pour les déplacements entre les différents quartiers, je trouve dommage qu’on ne nous laisse pas la main sur le jeu. Pour le moment les déplacements se font en voiture volante, mais tout se déroule en cinématique. J’aurais bien voulu parcourir les différents quartiers plus librement à bore de notre véhicule.

Le jeu nous pousse vraiment à l’exploration, car il est possible de trouver plusieurs objet qui pourront être revendus afin d’avoir quelque dollar. L’inventaire de cette démo est limité donc faite un tour chez les vendeurs du cartier afin de gagner de l’argent et éviter la surcharge. Je pense que dans la version finale du titre il sera bien évidemment possible d’augmenter la capacité de celui-ci avec des améliorations ou objets, car pour les personnes qui aiment explorer l’inventaire il faut de la place.


les combats dans ANNO: Mutationem

Une louve solitaire:

Avant de partir au combat, il est important de revoir les bases même si Ann est une louve solitaire surentraînée au combat. Les compétences pour le moment reste simple, saut, double saut et esquive avant. Notre protagoniste est équipé d’une arme à feu et d’une lame qui seras possible d’augmenter au court de l’aventure, mais pas seulement. Vu que le jeu à une composante RPG, il est possible d’avoir des vêtement ou équipement avec des stats et d’amélioration supérieure. Les équipements et améliorations seront disponibles chez les vendeurs, en récompense de missions ou avec le craft qui sera également disponible dans le jeu.

En plus d’être surentraînée, Ann possède des talents de hack. Dans la démo on retrouve une une phase ou il faut utilisé certaines des capacités, mais rien de difficile. La partie que le jeu nous propose reste relativement simple pour le moment. J’espère que dans l’aventure les phrase de hack ou autre seront bien plus difficiles que simplement tournées des ronds pour les aligner.

On est dans un monde cyberpunk, donc j’imagine que les améliorations et les modifications corporelles seront de la partie afin d’améliorer nos compétences en combat ou en hack.

La démo de ANNO : Mutationem propose aux joueurs d’explorer une petite partie de son monde cyberpunk. Le style pixel art et l’univers cyberpunk, pour moi vont très bien ensemble. La ville et son univers sont tellement vivants grâce à tous les détail et élèvement qu’affiche le jeu. C’est mécanique de gameplay sont basique, mais bien réalisé. Les combats ne vont pas révolutionner le genre, mais fonctionnent parfaitement avec ce que les développeurs ont voulu mettre en place.

Même s’il reste encore du travail à accomplir afin de peaufiné le jeu avant la sortie, il n’y a pas de doute que ANNO: Mutationem sera nous réserver une belle surprise le jour J.

Suite à la gamescom 2021, le studio ThinkingStars vous propose une démo de ANNO : Mutationem .Celle ci est disponible sur steam ici, jusqu’au 12 septembre.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More