Home E3 2021 E3 2021: Microids dévoile Alfred Hitchcock : Vertigo

E3 2021: Microids dévoile Alfred Hitchcock : Vertigo

by DreamsForGaming

Microids dévoile le jeu narratif Alfred Hitchcock : Vertigo à travers un premier teaser énigmatique.

Aujourd’hui a l’occasion de l’événement en ligne Guerrilla Collective, l’éditeur français Microids nous dévoile le teaser de leur prochain jeu. Le prochain titre sera un jeu d’aventure narratif sous le titre d’Alfred Hitchcok : Vertigo.

Le jeu est développé par le Pendulo Studio, à qui ont doit les comme Runaway ou encore Blacksad : Under the skin. Le jeu est prévu pour une sortie en fin d’année sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Serie X/S et Nintendo Switch.

Le titre est un thriller psychologique inspiré du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock.

 

« Le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure, qu’il s’agisse des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, qui renvoient aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock. », détaille Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios« Mais Vertigo n’est pas notre seule inspiration, puisque le fait que la thérapie soit au cœur de la narration du jeu renvoie par exemple à La Maison du docteur Edwardes, et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, et bien d’autres. »

Alfred Hitchcock

Caractéristiques du jeu :

  • Une histoire inédite librement adaptée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides), centrée sur les thèmes de l’obsession, la mémoire, la manipulation et la folie.
  • Vivez une expérience narrative intense, qui rend hommage aux techniques visuelles et narratives du thriller
  • Enquêtez à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter
  • Explorez les événements à travers des flashbacks et faites la différence entre réalité et souvenirs trompeurs
Rendez-vous en maintenant en fin d’année, afin de pouvoir mettre les mains dessus.

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :