Home AVIS [ AVIS ] Mighty Goose : l’oie de la guerre

[ AVIS ] Mighty Goose : l’oie de la guerre

by DreamsForGaming

Mighty Goose est un jeu de tir Run and gun mettant en scène une oie chasseuse de prime. Faites des ravages avec des armes épiques ainsi que des machines de guerre pour combattre des hordes d’ennemis et des boss si gigantesques qu’ils remplissent votre écran.

Faites sortir l’oie qui est en vous!!

Pendant la diffusion du trailer d’annonce de Mighty Goose, on remarque rapidement l’hommage à un grand titre Metal Slug. Dans se « Run & Gun » pas de militaire balaise, mais simplement une oie qui est là pour en découdre. Les tanks et autres véhicules seront bien de la partie, mais pas seulement.

Le titre nous propose d’incarner le plus grand chasseur de prime de la galaxie.Un Roi et ses sbires sont en train de conquérir la galaxie, mais pas de problème pour Mighty Goose qui va tout faire pour stopper l’invasion. Le jeu ne propose pas vraiment d’histoire, mais simplement quelque prétexte pour partir au combat.

Mission Start:

Comme tout bon « Run & Gun » votre chasseur de prime pourra tirer dans tous les sens, courir ou alors esquiver. Le petit quelque chose en plus que nous propose le jeu, c’est la compagnie d’un familier. Il sera possible au cours du jeu de débloquer plusieurs familiers différents, qui ont chacun une petite capacité. Ils ne seront pas tous d’une grande utilité sur-le-champ de bataille, mais ils peuvent se rendre utiles pour vous fournir des munitions de mitraillette. Car même si le pistolet de base fait largement le taf, il vous sera rapidement nécessaire de passer à d’autre catégorie d’armes comme le fusil d’assaut ou le pompe.

Mighty

En plus des armes temporaires disponibles dans les niveaux, il est possible d’utiliser une attaque secondaire. Celle-ci est sélectionnable entre les missions avant le départ. C’est vrai que la première attaque que nous avons n’a aucune utilisée au combat, mais les prochaines se débloqueront rapidement dans l’aventure. Par exemple il sera possible de débloquer des grenades, un boost d’adrénaline et d’autres que je vous laisse découvrir, par vous même.

Le combat pour tous:

 

Contrairement à Metal Slug, Mighty Goose est un plus permissif pour que plus de joueurs prennent du plaisir à jouer. Votre héros possède plusieurs points de vie, et il également possible de ramasser des packs de santé sur-le-champ de bataille. La mécanique de roulage est bien pratique aussi pour éviter les dangers. Il est possible d’avoir des packs de munitions si vous avez le bon familier avec nous. Pendant les combats vous allez recharger peu à peu une barre de rage afin de se transformer en super oie quasi invincible et avec une puissance de feu dévastatrice durant quelques secondes.

Au début, va tout de même vous mettre à l’épreuve, mais après avec les bons équipements vous affronterez les hordes d’ennemies sans problème. La mort dans Mighty Goose n’est pas trop punitive, car vous devrez juste repartir depuis le dernier point de passage et pas du niveau entier.

 

En cas de difficulté, le jeu vous propose également un magasin d’objet. Avec les pièces que vous récupériez dans les niveaux, il vous sera possible d’y accéder afin de vous donner une aide supplémentaire. Il est possible d’acheter sois une arme puissante ou bien un véhicule. En fonction du nombre de pièces en votre possession, vous pouvez utiliser la boutique plusieurs fois.

 

 

Mighty Goose est un bon défouloir, mais malheureusement de courte durée. Il ne vous faudra pas plus de trois heures pour terminer les 9 niveaux que propose le jeu. Et même si les premiers stages vous paraitront difficiles, le titre reste accessible à beaucoup avec tous les petit bonus et aide qu’il propose. On aurait bien voulu plus de niveaux ou alors des modes supplémentaires pour les joueurs qui ont terminé le jeu.

Mais malgré sa courte durée, Mighty Goose reste fun et propose un joli clin d’œil à Métal Slug.

 

Les points positifs:Les points negatifs:
Une bonne dose de funFaible durée de vie
Action non stop
Pas de difficulté supplémentaire.
Un joli clin d’œil à Métal Slug.

 

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :