Home AVIS [ AVIS ] Last Stop : Sur le chemin du surnaturel

[ AVIS ] Last Stop : Sur le chemin du surnaturel

by DreamsForGaming

Last Stop est une aventure à la troisième personne, qui se déroule dans le Londres d’aujourd’hui. On y incarne trois personnages différents, dont les univers se croisent au milieu d’une crise au caractère surnaturel.

Serez-vous prêt à choisir le bon chemin?

Le titre propose aux joueurs de suive trois protagonistes aux destins interconnectées. Dans Last Stop, vous allez suivre la vie de de Donna, une lycéenne agacée par sa grande sœur policière .Vous incarnerez aussi Meena, une professionnelle et ambitieuse dans son travail qui cache bien des secrets. Le dernier personnage, c’est John, le père célibataire qui à du mal à joindre les deux bout.

Last Stop

Le déroulé du titre propose une façon intéressante de raconter une histoire. Le découpage des chapitres s’effectue par épisodes dans lesquels on incarne chaque personnage à tour de rôle, et dans l’ordre que l’on veut. Il est donc possible d’explorer chaque niveau avec Donna, Meena et ensuite John ou autre selon vos envies. L’ordre ne change rien au dénouement de l’histoire.


Le choix dans la rapidité:

Le titre propose des mises en scène et interactions qui s’inspirent des jeux comme Telltale mais ne renouvelle pas le genre. Les choix qu’on nous propose sont basiques pour au final arriver à la même conclusion. Dans un temps donné, les joueurs doivent rapidement faire un choix entre plusieurs possibilités afin de continuer le dialogue. Dans certains épisodes importants, les choix auront des conséquences sur la suite de l’histoire, donc à vous de prendre la bonne décision.

Pendant l’aventure le jeu propose aux joueurs des QTE trop souvent. Je trouve dommage que ce soit action ne sont pas en cinématique, car qui  aime appuyer sur des touches pour brosser les dents de son personnage  ou d’autre action inutile.

 

 

Jeu ou cinématique:

Dans Last Stop il est parfois difficile de savoir si on se trouve dans une cinématique ou en jeu. Il est même possible d’attendre pendant quelque seconde avant de se rendre compte que nous sommes en jeu. Les phases de déplacement en mode libre sont parfois difficiles, car les changements de plans et de perspective ne nous affichent pas immédiatement notre personnage à l’écran. Il est donc possible que notre protagoniste reste bloqué contre un élément du décor à cause d’un mauvais plan de caméra.

La caméra est toujours trop loin des personnages et de l’action.

Les personnages qui nous accompagnent dans nos balades se prennent également les obstacles du chemin ou parfois reste bloqué dans le décor. À voir si dans les mises à jour futures le problème seras toujours présent ou non.


Les yeux sans émotion:

Les arcs narratifs des différents personnages jouables ne sont pas tous au même niveau pour moi et le jeu n’aide pas à s’attacher aux protagonistes. Mais chaque aventure son unique et vous feras malgré tour vivre des moments propres à chacun comme une séquence qui parle de l’industrie du jeux vidéo. Mais pour moi le personnage de Donna qui est pour moi le plus réussie. L’intrigue au fil des épisodes donne vraiment envie d’en savoir plus. L’aventure est assez conséquente, puisqu’elle comporte six chapitres à faire avec les trois héros.

Comptez donc entre six et huit heures pour terminer le jeu.

Pour conclure sur mon avis sur Last Stop, le titre que propose Variable State comporte beaucoup de défauts. Le gameplay ne propose rien de passionnant dans les mécaniques, surtout avec QTE inutile qu’on retrouve tout le long de l’aventure pour faire des actions secondaires. Mais sa mise en scène et l’intrigue des épisodes nous donneras envie de continuer afin d’en apprendre plus sur nos protagonistes et de voir de dénouement final. Le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass, donc c’est l’occasion de tenter l’aventure si vous êtes abonnées.

Les points positifs:Les points negatifs:
Le scénarioLe gameplay peu innovant
Une magnifique bande-son.Des QTE inutiles
Un doublage réussiLes changements de caméra en zone libre

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :