Home AVIS [ AVIS ] Micro Machines World Series Oui mais Non !

[ AVIS ] Micro Machines World Series Oui mais Non !

by DreamsForGaming

Micro Machines World Series est jeu de courses sur PS4,Xbox One et Pc vous mettant au volant de voitures miniatures sur des circuits improvisé en pleine cuisine, jardin, salle de bain ou encore salon. Utilisez votre maîtrise du volant ainsi que de diverses armes pour arriver premier à la ligne d’arrivée.


Minimaliste:

Dans notre enfance, nous avons la plupart d’entre nous,joués avec de petites voitures.En premier lieu, Micro machine est loin d’être un jeu vidéo,mais une marque de jouet.Après une première version,sur la Super Nintendo, Micro machine à vraiment rencontré un réel succès chez PlayStation.Dans les années 2000,Micro machines V3,fait son apparition la première console de chez SONY,ce qui permet de lancé la série sur le succès que nous avons connu.Le jeu était fun et permettait notamment de jouer à 8 sur la même console avec le « multitap ».Le mode local nous a tous permis de passer de superbes soirées entre copains.Le succès est là…2017 Codemasters nous annonce une nouvelle version de la série, Micro machines, et la les souvenirs des soirées d’enfance refont surface.

Mais une fois sur le menu principal du jeu,le sourire fait place au doute.Le mode campagne et championnat n’est pas de la partie pourquoi…Finis la campagne solo,cette nouvelle version, mais l’accès sur le mode en ligne, avec des évènements qui proposent différents modes de jeu qui permettra d’accomplir des tâches.Chaque évènement terminé,nous donne le droit à une ou plusieurs caisses bonus, pourquoi pas c’est la tendance du moment.Dans le choix des parties rapide,on nous propose que 3 options entre le mode combat,course ou éliminations, de quoi faire le tour rapidement.Un menu fait son apparition, match classé qui n’est pas disponible de suite, mais après le niveau 10 de pilotes.


Broum Broum:

Une fois dans le jeu,on retrouve rapidement la conduite propre à Micro machine qui est accessible à tous sans trop de difficulté.Quel plaisir de pouvoir joué avec les véhicules allant de, la voiture de police en passant par le char d’assaut ou encore,le véhicule tout-terrain Cobra des GI Joe.La course reste tout de même le mode le plus intéressant du jeu. Il fait s’affronter jusqu’à 12 joueurs ou IA sur 10 tracés différents.Contrairement au mode Combat présent mais sens trop d’intérêt pour nous amuser pas plus de 20 minutes avec rien qui nous donne vraiment l’envie de rester d’avantage.

Dans le mode local, une première frustration nous surprend: « Mais c’est vide? »Non, il n’y a rien d’autre pour profiter du jeu entre potes.On nous propose pas grand chose comme option à part « la Bataille ». Les joueurs se retrouvent dans une arène ouverte et doivent se mettre sur la tronche avec un kit de 3 armes bien particulier,qui est différent en fonction du véhicule choisi.On aurait apprécié d’autres modes de jeux ,qui auraient était possible avec un écran splitter à la Mario Kart à l’époque de la Nintendo 64.

 


Pour conclure,passé la nostalgie des premiers instants,on peut voir rapidement que Micro machines n’est plus le même que celui de la PlayStation 1.Avec les courses et le mode local, en direct du canapé sur les quelques modes de jeux, le titre de Codemasters propose comme mêmes un gameplay et une jouabilité plutôt fun et efficace, mais ça ne suffit pas.Il faut bien le dire, ce Micro Machines risque d’être déserté rapidement par les joueurs au vu du faible contenu en ligne.Quand nous sommes en ligne,on peu voir rapidement l’absence de joueur avec qui joué, heureusement que les IA sont présentes pour remplir les serveurs…Dommage…

Les plus:Les moins:
La nostalgie
Contenu absent
Prise en main simple et rapide Netcode à revoir


Problèmes de collisions
Pas de mode campagne

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More