Home AVIS [ AVIS ] de Get Even

[ AVIS ] de Get Even

by DreamsForGaming

Get Even est un jeu d’enquête en vue à la première personne développé par The Farm 51 et édité par Bandai Namco.Après un report d’un moi suite aux attaques du Manchester Arena,le jeu est arrivé le 23 juin sur Ps4,Xbox One et PC.

Respirez un bon coup… Essayez de vous rappeler : une fille, une chaise, une bombe. Restez… calme. Laissez-vous guider par ma voix… et fouillez votre mémoire, cherchez votre pire souvenir. Pourrez-vous la retrouver ? Vous n’avez plus beaucoup de temps…


 Un asile désaffecté:

Pour les personnes qui s’attendaient à un FPS sur une ambiance sombre et horrifique,Get Even est en réalité bien différent des trailers qu’on a pu voir.Pour résumer simplement,il s’agit un jeu d’enquêtes policières à la « sherlock holmes »sur une ambiance glauque et sombre saupoudré de fase d’action et d’infiltration qui se font rare, mais présente.Le nouveau titre du studio The Farme 51 est une expérience purement narrative,en quête d’indice pour faire la lumière sur cette sombre histoire.Pas de blabla,on se réveille dans un asile désaffecter suite à de rapide flash black qui ne nous apprend pas grand-chose sur le pourquoi du comment nous somme la.On incarne ici Clole Black,un ancien militaire au passé douteux qui travaille un puissant chef d’entreprise.

Très vite on ce rend compte que le principal objet du jeu, c’est notre smartphone qui est capable selon les applications de scaner des preuves,prendre des photos,nous éclairé avec une lampe UV et bien sûr d’afficher la carte en temps réel.Après une tentative raté du sauvetage d’une jeune fille attachée à une bombe sur le torse,on ce réveille la au milieu du jardin d’un asile abandonné ou pas….avec comme nouvel équipement un casque de réalité virtuelle.Get Even vous proposera donc, durant quelque heure de tenter de comprendre pourquoi nous sommes ici et qui est cette jeune fille avec cette bombe.Quelque question resterons sans réponses que nous découvrirons au cours de l’histoire,comme qui est notre kidnappeur et pourquoi ce casque.


Élémentaire, mon cher Watson:

On va commencer par explorer cet asile psychiatrique dans lequel nous comme prisonnier d’une certaine façon ? Est-ce que nous sommes réellement là,ou c’est simplement une simulation du casque que nous portons?Au fil de notre exploration,nous devons à la fois survivre au patient qui peuplent les lieux,mais aussi lire les différents articles de presse,photos et témoignages qui ce trouve sur le notre parcours.L’exploration des moindres recoins de notre environnement est indispensable si vous souhaitez réunir tous les indices et preuves que compose chaque chapitre.

Pour réussir à reformer le puzzle et comprendre ce qui s’est réellement passé,le jeu vous poussera à tout lire et écouter les différents magnétophones de vous trouverez à l’aide de votre allié principal votre smartphone.Le scanner équipé sur celui-ci vous permet d’analyser différentes zones et ainsi contribuer à l’enquête et parfois donner vie à des scènes sous forme d’hologramme.Au cours de l’aventure,il sera possible d’accéder à une salle sécurisée via un tableau virtuel et voir les différents tableaux de nos enquêtes,et ainsi pouvoir les referaire pour avoir les 100 % en cas de document manquant et autres.


N’oubliez pas votre casque:

Malgré quelque défaut graphique,et loin du graphisme promis depuis le début Get Even c’est se montrer à la hauteur.Le studio a su construire un environnement qui lui est propre et suffisamment détailler pour une immersion les plus intenses dans ce monde qui nous est inconnu.Dès lors que nous entrons dans cet asile,ce sentiment d’enfermement est bien présent accentué par un environnement glauque qui suscitera quelque frisson.Le sentiment que nous ne sommes pas seules est bien présent,surtout au niveau sonore qui est un des point fort du jeu.Le travail effectué sur la bande-son et les effets sonores sont vraiment de qualité.Un gros bravo surtout aux équipes de développement qui ont fait un travail de qualité sur le mix parfait entre  les effets sonores et le gameplay qui se marie à la perfection.

Côté scénaristique Get Even, nous tiens du début à la fin sans vraiment de temps mort.Entre phases de gampelay implémenté de quelque cinématique sous forme d’hologramme,nous mette vraiment dans la peau de Clole Black.Somme nous prisonnier de nous même?À vous de le découvrir….


 

En conclusion Get Event est la bonne surprise de ce mois de juin qui va pousser le joueur dans un environnement glauque et sombre.L’intrique qui ce met en place fure est à mesure de l’histoire est tout simplement folle.On n’est pas la pour tiré à tous va malgré la présence d’armes à feu dans le jeu,mais c’est pas le but rechercher.Regardé autour de vous,ne laisser rien au hasard, car chaque indice compte pour vraiment connaitre la vérité de l’histoire.Un gros bravo aux équipes qui ont fait un travail sur les effets sonores et le gameplay qui se marie à la perfection,qui nous permet l’immersion la plus totale dans cet univers sombre.Je vous recommande de jouer à Get Even avec un casque, pour pouvoir profiter pleinement de cette ambiance sonore parfaite.

La bande originale de Get Even est composée par le Français Olivier Derivière.

Les points positifs:Les points negatifs:
Un gameplay décent entre les chutes d’images.Performances médiocres.
Le gameplay trop simpliste pour les puristes

https://soundcloud.com/olivier-deriviere/sets/get-even-gamespot-exclusive-ost-first-excerpts

Related Posts

1 comment

Nina 18 août 2017 - 12 h 56 min

Ce jeu me fait un peu penser à Outlast, enfin, c’est plutôt les images que tu as partagées. Je ne connaissais pas du tout, et je viens d’écouter la bande sonore, c’est vrai qu’elle est très bien réalisée !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Verified by ExactMetrics