Home AVIS [ AVIS ] Agents of Mayhem dans la lignée de Saints Row?

[ AVIS ] Agents of Mayhem dans la lignée de Saints Row?

by DreamsForGaming

Les développeurs de la série des Saints Row reviennent avec un jeu en monde ouvert avec leur propre univers de superhéros de comics. À l’issue d’une attaque planétaire synchronisée, le groupe de superméchants connu sous le nom de L.E.G.I.O.N. Ils prennent le contrôle de toutes les nations. La solution au problème est incarnée par les agents de M.A.Y.H.E.M qui mettront leurs talents en commun pour stopper les plans de cette agence démoniaque.


 Rejoins le crew:

Dès le début, on se retrouve directement le feu de l’action à Séoul aux commandes d’une escouade de trois agents. Chacune des personnes qui composent notre équipe a des capacités propres à chacun avec une évolution de celle-ci grâce au point d’expériences qu’on obtient au cours du jeu ou en cherchant des cristaux disséminés sur la carte ou encore en effectuent des recherches dans la base de Mayhem, qu’on appelle l’ARK.Qu’elle soit active ou passive, les compétences permettent à notre crew de faire face à de fortes menaces. De plus, les capacités en question répondent à une logique de force et de faiblesse face aux différents types d’ennemis.Comme dans l’agence tout risque nous somme une grande équipe,on devra rapidement recruté de nouveaux agents qui s’effectue à l’aide de missions de la trame principale ou secondaire permettront d’en débloquer de nouveaux. Chacun d’entre nous n’aurons pas forcement la même équipe,au vu des différentes possibilités coffre le jeu.

Au joueur donc de choisir parmi les douze agents pour former son escouade.Le point faible du système de recrutement de notre équipe est pour moi le niveau des recrues.Pa exemple au cours d’une mission pour recruté l’agent Daisy,nous devrons effectué un certain nombre de taches avec l’agent pas de problème de ce côté la car on apprend davantage sur notre personnage.Une fois les missions effectuées,l’agent Daisy fait patie de la brigade Mayhem, mais malheureusement, le niveau du personnage est pas au niveau de nôtre équipe qui ont facilement plus de six niveaux ou plus de plus qu’elle ce qui ne nous donne pas trop de l’occasion de l’utilisé sous peine de mourir rapidement au combat.Je pence que les agents que nous recrutons,devrais être au niveau un peu en dessous de notre équipe, mais pas de 5 niveaux maximum.Pour éviter la trop grande différence de niveau,on finit rapidement par ne jouer qu’avec les trois mêmes personnages.

Entre Hollywood le beau gosse, Scheherazade la ninja orientale, Red Card le hooligan ou Yeti, le Hulk des neiges russes, le casting est plutôt efficace et on s’attache assez vite à nos personnages favoris. D’autant plus qu’ils disposent tous d’un background fourni et de missions dédiées, de quoi bien développer les personnages.


Agents of Mayhem

Ta le look coco:

Le scénario d’Agents of Mayhem ne sera pas donc le scénario de l’année, et oublié aussitôt l’aventure bouclée. La faute sans doute à une absence d’originalité dans sa construction et sa progression, on peut parfois s’y perdre malheureusement.Le bon côté de tout ça, c’est les dialogues dynamiques qui changent en fonction du personnage et qui permettent des variations dans l’histoire.Le plus de tout ça c’est les missions dédiées au recrutement des personnages. Elles ont plus sympas à suivre et permettre de connaitre davantage nos agents.Quand on parle d’Agent of Mayhem on pence forcement à Saints Row, qui malgré que le jeu reste toujours dans son univers qui lui est propre dans le décalage le plus total.On aurait aimé davantage d’humour et de blague comme les jeux précédemment qui donne vraiment un plus lors des sessions de jeu, mais malheureusement ce n’est pas le cas.Le jeu est beaucoup trop sage par rapport à ses grands frères

.Le monde ouvert que propose le jeu est plutôt bien réalisé malgré le manque de vie et d’animation qui nous donnerait la sensation que la vie est vivante.Au cours de nos missions, on se déplacera principalement dans 3 grandes régions de la carte ce qui est dommage au vu du monde que propose le jeu. La ville, si elle est vide, est plutôt agréable et bien réalisée.Dans cet open world on ne ce déplace pas pied, mais nos agents on accès à plusieurs types de véhicules que vous aurez l’occasion de débloqué au fur est mesure de l’histoire.Une fois à bord d’un des véhicules, on se rend compte rapidement que la conduite est archaïque et pas souple du tout.Le turbo boost donne un plus à vos véhicules, mais malgré la voix sympa de notre K2000 à la sauce Mayhem, les phases de conduite ne sont vraiment pas le point fort du jeu.À chaque virage vous avez le choix entre un mur ou un véhicule qui se trouve sur votre chemin, car la direction est vraiment dure et difficile à prendre en main.


Un bon défouloir:

Une mauvaise journée au bureau ? Agents of Mayhem seras-t’aidé. En effet un des points forts du jeu, ce sont les combats. C’est dernier sont étonnamment dynamiques, avec un système plutôt agréable à prendre en main.Les agents ont tous leur point fort et faible, mais la présence d’un triple-saut pour tous, permet de profiter pleinement du level design lors des phases de combat. À nous la joie de virevolter un peu partout à l’intérieur comme à l’extérieur Chaque Agen possède son propre arsenal de prédilection comme des fusils mitrailleurs, un arc ou un katana.En plus des compétences actives et passives, on dispose également d’une attaque spéciale réutilisable tout les 10 secondes. Une fois la barre Mayem plein nos agents on tous une capacité ultime, et surtout dévastatrice qui sera vous sortir des pires situations.La fluidité des déplacements de tous les agents rend vraiment les affrontements agréables et dynamiques.


Pour conclure, Agents of Mayhem n’est sans doute pas le jeu de cette année 2017, mais il ya comme même du bon en lui.Outre son scénario faible et parfois confus pour les joueurs, le litre de Volition peut compter sur l’ambiance décalée qui nous fera malgré tout passé un moment dessus. Les points forts qui permet de ne pas vite lâcher le jeu dès les premières heures sont les personnages tous différents en personnalité et en équipement nous permet de trouvé notre style de jeu et ainsi de crée une team à notre image. Grâce à c’est combats dynamiques et défouloir, le jeu nous prouve qu’il ya comme même du bon en lui.Son style graphique et sa bande-son fonctionnent à merveille, un bonheur pendant les phases de combats. Je trouve dommage que Agents Of Mayhem n’ait pas cette part de folie qu’on avait dans les jeux Saints Row. Ce qui aurait dû être un autre point fort du jeu, son mode ouvert qui pour le coup n’est pas exploité correctement et nous donne une sensation d’inachevée et vide.

Les plus:Les moins:
les personnages
La conduite des véhicules,une horreur
la pâte graphique
Certaines missions répétitives.

La bande sonLe monde ouvert peu utilisé.

l'humour

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More