Home PREVIEW Outriders préview sur la démo [ Xbox Series X ]

Outriders préview sur la démo [ Xbox Series X ]

by DreamsForGaming

Outriders, initialement prévu pour le 2 février 2021, le jeu a été reporté au 1er avril 2021. À l’approche de la sortie, le jeu offre aux joueurs une démo pour tous. Celle-ci est disponible sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Serie X et S, PC et Google Stadia. Les joueurs peuvent découvrir l’intégralité du chapitre d’ouverture de la campagne, sois quelques heures de gameplay histoire de se faire un premier avis.

Vous êtes sur le point de partir dans une toute nouvelle aventure du studio People Can Fly. Leur expérience sur Gears Of War judgment, Pankiller ou encore Bulletstorm sont là pour nous proposer leur nouveau titre Outriders.

Outriders

La démo du titre est déjà disponible depuis le 25 février et reste disponible jusqu’au lancement du jeu. Le point fort est qu’il est possible de jouer avec ses amis via différentes plateformes. La démo assurant un système de cross Play en version bêta, mais fonctionnelle. Il faudrait que tous les jeux multi-joueurs soient cross Play.

Le contenu de la démo d’Outriders inclut le prologue et le chapitre d’ouverture de l’histoire. Il est possible de jouer jusqu’à une difficulté monde niveau 5. Plus le niveau de monde augmente, plus le jeu offre une meilleure chance d’obtenir de l’équipent rare. Le niveau maximum de notre personnage est bloqué au niveau 7, donc il sera possible d’avoir seulement un aperçu des talents pour tester des compositions.

Avant de partir à l’aventure, petit tour par la case personnalisation. Première étape, il faut sélectionner le type de corps que nous souhaitons incarner dans le jeu. Maintenant petite phase de modification du personnage, mais rien de complexe. Il est possible de changer l’apparence de la tête, modifier la coupe et la couleur des cheveux, et mettre ou non une cicatrice.

Outriders

Le titre nous propose d’incarner un Outriders, une sorte de soldat délite dont la mission est de coloniser la planète Echo. Après un sommeil de plus de 83 ans pendant un voyage intergalactique, on se retrouve sur la planète afin de prendre part à la mission principale. Le biome qu’on découvre avec notre équipe semble vraiment sans danger et mystérieux. Le début de la démo nous propose pas mal d’interaction avec l’équipage avec des dialogues à choix. Pour le moment les choix n’ont pas d’incidence sur la partie, ils ont simplement là pour en apprendre plus sur les personnages et leur histoire.

Les dialogues sur Xbox Série X, souffre d’une petite désynchronisation labiale avec la langue française. C’est un petit souci qui pourra être corrigé avant la sortie du jeu.

Une fois que nous avons dit bonjour à toute équipe, le jeu ne commence enfin pas totalement. Dès le prologue on sen rapidement le côté à la Gear of War. Le gameplay cover-shooter est vraiment bien réalisé et les déplacements de notre Outriders et vraiment similaires à la licence Gear. Une fois les contrôles pris en main, il faudra subir la foudre d’Écho qui va mettre à mal notre équipe d’exploration et lancer l’aventure.

Notre réveil est bien difficile après la tempête, et le jeu est bien différent. Une petite ambiance à la Mad Max est bien présente avec deux factions qui s’affrontent. On se rend compte rapidement que certains humains semblent avoir gagné des pouvoirs. Et c’est à nous aussi maintenant de choisir la voie qu’on souhaite suivre.

Outriders propose aux joueurs 4 classes avec des pouvoirs et gameplay propres à chacun.
  • Technomage pour les personnes qui souhaitent jouer à longue portée, avec des gadgets de soutien.
  • Pyaromage pour de la moyenne portée, avec des sorts de feu.
  • Illusionniste est vraiment pour de la courte portée, avec des attaques et sorts qui change le temps.
  • Telluriste est la voie pour les joueurs qui souhaitent jouer tank et tenir des positions pour son équipe.

 

Pour mon premier personnage, j’ai opté pour le Pyromage, la torche humaine d’Outriders. Son gameplay aux armes reste identique à toutes les autres classes. Pour la démo il est possible d’apprendre des sorts, vague de chaleur qui inflige des dégâts et brûlures à tous les ennemis qui sont dans la zone du sort. Le deuxième sort ses flammes dévorantes qui infligent des dégâts à un ennemi en l’attirant vers vous. Le jeu propose vraiment un gameplay intéressant, avec des classes qui conviendront à tout type de joueurs. En plus des compétences des héros, il est possible également de nous augmenter avec un arbre d’amélioration énorme.

Techniquement parlant, Outriders sur Xbox Série X est dans l’ensemble convaincant niveau graphisme. Mais sur certains modèles 3D, les textures ne sont pas les plus fines. L’avantage des versions de la nouvelle génération de consoles, c’est les chargements qui sont plutôt rapides en mode solo surtout. Bien évidemment, la démo nous présente un produit non terminé, donc il faut donc attendre la version finale pour voir si le studio feront quelque changement au niveau de certaines textures.

Après quelques heures de jeu, Outriders ne m’a pas totalement convaincu. Si le contexte du titre et son ambiance semblent me faire de l’œil, il est difficile pour l’instant de se faire un véritable avis. Techniquement parlant, le jeu tourne bien sur la Xbox Série X, mais il manque encore beaucoup de finition et il reste de nombreux défauts à corriger. Rendez-vous le 1er avril, afin de voir la version finale.
0 comment
4

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :