Home ACTUALITÉS Microsoft acquiert ZeniMax Media et son éditeur Bethesda Softworks

Microsoft acquiert ZeniMax Media et son éditeur Bethesda Softworks

by DreamsForGaming

Microsoft acquiert ZeniMax Media et son éditeur de jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars.

Ce Microsoft a annoncé aujourd’hui ses plans d’acquisition de ZeniMax Media, la compagnie mère de Bethesda Softworks, l’un des plus importants et talentueux développeurs et éditeurs indépendants au monde. Selon les termes de l’accord, Microsoft acquerra ZeniMax Media pour 7,5 milliards de dollars.

  • Créateur multirécompensé des franchises à succès comme The Elder Scrolls et Fallout, entre autres, Bethesda apportera à Xbox un portfolio impressionnant de jeux, technologies, talents, ainsi qu’un héritage de succès commerciaux.
  • Le phénomène culturel autour du jeu vidéo a fait de ce dernier la plus importante industrie du secteur du divertissement dans le monde, ainsi que celle qui croît le plus rapidement. Un industrie qui devrait dépasser les 200 milliards de dollars de revenus en 2021. 
  • Les jeux constituent le premier moteur de croissance pour le jeu vidéo et alimentent de nouveaux services de cloud gaming comme le Xbox Game Pass, qui a atteint un nouveau palier, celui des 15 millions d’abonnés
  • Avec l’arrivée de Bethesda, le nombre d’équipes de studios créatifs au sein de Microsoft passe de 15 à 23. Les titres des franchises iconiques de Bethesda viendront enrichir le catalogue du Xbox Game Pass. Cela inclut la volonté de Microsoft d’ajouter les futures titres Bethesda au catalogue du Xbox Game Pass dès leurs jours de sortie sur Xbox et PC
  • Avec ses investissements uniques dans le contenu, la communauté et le cloud, la stratégie gaming de Microsoft diffère de celle des autres en offrant aux joueurs la possibilité de jouer aux titres qu’ils veulent, avec qui ils souhaitent, où ils le désirent. 

 

0 comment
1

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :