Home Interview [ INTERVIEW ] Corneline

[ INTERVIEW ] Corneline

by DreamsForGaming

Nous avons décidé de créer une page dédiée pour les interviews afin de vous faire découvrir plein de beau monde. Ce mois-ci, j’ai décidé de mettre en avant sur le blog une cosplayeuse. Je vous présente Corneline .

 

INTRO : Corneline, Parle nous de toi, nos lectrices et lecteurs ont envie de te connaître.

 

Bonjour, je m’appelle Caroline, j’ai 29 ans et je suis costumière professionnelle diplômée depuis 2015. Je me situe dans les Yvelines, direction la Normandie, et je vis avec Tenhaku qui est photographe.

 

Vous pouvez voir beaucoup de nos réalisations ensemble sur les réseaux sociaux. Je suis attirée par tous les univers fantastiques et médiévaux, que ce soit dans le gaming, le cosplay ou bien dans le chant que je pratique depuis mon enfance.


 

Depuis quand fais-tu du cosplay ?

J’ai réalisé mon premier costume de cosplay avec le personnage de Priscilla de The Witcher 3 : Wild Hunt en 2015. J’avais réalisé d’autres costumes avant, mais cela constituait plus un passe temps avant d’obtenir mon diplôme de costumière en 2015.

 

 

J’ai eu l’opportunité d’être invitée par CD Projekt Red pour incarner Priscilla sur leur stand à la Paris Games Week 2015 ainsi qu’à la Gamescom 2016. Cela constitue d’ailleurs ma première réalisation dans l’univers du cosplay professionnel et une relation professionnelle que j’ai entretenue depuis sans discontinuer.

 

 

Pour quelles raisons as-tu commencé le cosplay ?

 

C’était mon premier défi en sortant de l’école: être capable de réaliser en totale autonomie le costume d’un personnage qui m’était cher. C’était aussi l’occasion d’expérimenter des techniques que l’on ne nous enseigne pas en formation!

 

Quel est ton costume préféré ?

Ce sont tous mes petits bébés, même ceux qui partent à mes clients d’ailleurs. Mais en ce moment, Zelda est le personnage qui me caractérise le mieux.

 

 

Es-tu gameuse également ?

Oui, surtout sur la saga The Legends of Zelda, et actuellement Tears of the Kingdom qui m’occupe quelques heures dans la semaine.

Quel est ton jeu préféré ?

 

The Legend of Zelda : Twilight Princess. J’y ai passé de très nombreuses heures dans ma jeunesse et j’ai l’occasion de le relancer parfois pour le plaisir de m’y promener.

 

 

Participes-tu à beaucoup d’évents ?

Je suis invitée à quelques conventions même si c’est encore occasionnel pour l’instant. J’aimerais développer le côté concert car j’adore monter sur scène pour chanter le répertoire des films et jeux vidéos de fantasy.

J’apprécie également d’y participer en touriste pour ne pas avoir la contrainte de sortir un costume à cette occasion, ou me préparer pendant des heures avant d’animer à une convention. Se promener incognito et voir des amis, c’est bien aussi!

cosplay

 

Peut-on être indiscret et te demander quel sera ton futur cosplay ?

Je travaille actuellement sur la robe bleue Requiem d’Arwen dans le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi.

 

Vas-tu te lancer dans des concours nationaux ou internationaux ?

Oui, les concours m’attirent toujours, surtout après mon passage à la Coupe de France 2023.

 

À quel moment pour toi, ton cosplay t’apporte le plus de bonheur ?

 

J’ai ressenti un moment totalement extraordinaire quand j’ai pu incarner la princesse Zelda sur la scène de la Coupe de France de Cosplay à la Japan Tours 2023 : la réaction du public à ma prestation avec les cris de la foule en live, c’est une sensation extraordinaire !

 

Les magnifiques photos que nous créons avec Tenhaku sont aussi une occasion de recréer un univers et mettre en scène les cosplays, et ces images me remplissent de joie.

 

Où trouves-tu ton inspiration pour les cosplays ? Et comment décides-tu de les réaliser ?

Je n’ai pas vraiment de mal à trouver des cosplays à réaliser : il y a de nombreux personnages existants que je souhaite déjà faire, mais aussi énormément de nouveaux contenus qui se créent en relation avec la culture fantastique, pop ou gaming. Je réalise surtout des costumes dans des personnages qui résonnent en moi en terme d’aura, de caractère mais aussi de symbolique.

The Witcher

 

Quelle partie du cosplay détestes-tu faire ?

J’ai de grandes difficultés avec les perruques!

 

Quel cosplay rêves-tu de faire ?

 

La Sorcière Blanche de Narnia est un dream cosplay de longue date que je réaliserai à coup sûr un jour, selon les opportunités qui se présenteront à moi, plus ou moins rapidement !

Narnia

 

Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de convention ?

 

J’adore ces moments de rencontre avec les enfants qui s’émerveillent quand on déambule dans les allées, ils sont toujours admiratifs et émerveillés de voir des personnages ou super héros en chair et en os. Pour le pire, aux Geek Days, il y a eu un moment où rien n’était en place pour s’occuper du concert que je devais produire pour eux. Mais au final, tout s’est bien terminé quand un ingénieur son est arrivé à ma rescousse, faisant de ce concert un superbe souvenir qui a pu se reproduire le lendemain pour donner une vidéo très appréciée des fans de la saga The Witcher.

 

Un dernier mot pour la fin ?

Croyez en vos rêves et concrétisez-les !

 

Vous pouvez retrouver Corneline principalement sur Twitter, Instagram et sur son site internet.

 

Un grand merci à elle pour avoir accepté de répondre à nos questions et surtout pour le temps qu’elle nous a consacré.

Crédits photos :
http://tenhaku.photography/
https://www.instagram.com/tenhakuphoto/

https://www.facebook.com/TenhakuPhotographie

 

 

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More