À l’occasion de la Gamescom 2024, nous avons été invités par PLAION pour découvrir Akimbot, le Ratchet & Clank made in France. Tout d’abord, voici notre aperçu du jeu, testé sur une version PC pendant notre rendez-vous.
Avant de pouvoir y jouer, place à la petite histoire dernière le titre. La personne nous explique l’histoire du studio et nous indique qu’ils ont une petite équipe derrière AKIMBOT. Ce titre est leur deuxième jeu du studio, qui sont à l’origine du très bon Pumkin Jack. En jouant à la version gamescom, c’était tout ce à quoi nous avons pensé. Nous sommes stupéfaits et incroyablement impressionnés que ce jeu ait été créé par une si petite équipe !
Ratchet & Clank made in France :
AKIMBOT est un jeu de tir d’action-aventure qui se déroule dans un futur proche. Nous nous transformons en Exe, un robot qui n’a pas adhéré à aucun groupe ou armée. Toutefois, nous ne sommes pas seuls à vivre les aventures. Nous avons à nos côtés un petit ami robot nommé Shipset, qui ne se limite pas à la décoration, mais peut également apporter son aide.
Évidemment, nous sommes confrontés à divers ennemis et il y a de nombreuses armes différentes. Prenons l’exemple des fusils automatiques classiques, des fusils de sniper et d’autres armes. Cependant, il existe également différentes compétences parmi lesquelles sélectionner, qui continuent de progresser tout au long du jeu. Pendant la démo, nous avons eu l’occasion de faire face à un combat se déroulant en buggys armés. Et franchement, cette séance était vraiment bien réalisée. Il sera possible de conduire d’autres véhicules, mais il faudra attendre la version finale. Il est fréquent de trouver ces objets d’amélioration dans les coffres, qui peuvent être découverts en explorant le monde.
Grâce à l’utilisation d’outils comme des grappins et d’autres objets, ainsi qu’à notre rapidité dans les courses sur les murs et les sauts, nous avons non seulement la possibilité de voyager rapidement à travers le monde, mais aussi de découvrir des secrets.
Akimbot nous rappelle beaucoup Ratchet & Clank. En effet, les niveaux sont incroyablement amusants, l’humour est génial et le gameplay est en or. Par conséquent, si vous êtes intéressé par les jeux de plateforme en 3D, je vous encourage vivement à consulter la démo d’Akimbot.
Akimbot sera lancé le 29 août sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.