Home Gamescom 2020 [Gamescom 2020] PUMPKIN JACK Le seigneur à tête de citrouille

[Gamescom 2020] PUMPKIN JACK Le seigneur à tête de citrouille

by DreamsForGaming

Nous sommes dans une année particulière pour les différents rassemblements. La gamescom comme l’E3 est exclusivement en ligne. Donc cette année nous ne serons pas à Cologne malheureusement. Afin de pouvoir découvrir les jeux présents à la gamescom online, les studios proposent aux publics de test leur jeu via des démos. Pendant l’événement, nous avons découvert le jeu Pumpkin Jack, un jeu made in France.


Pumpkin Jack

Le seigneur à tête de citrouille:

Pumpkin Jack est un jeu de plateforme 3D amusant et effrayant dans lequel vous incarnez Jack, le mythique seigneur à tête de citrouille ! Plongez au cœur d’une aventure épique à travers différents paysages fantastiques et aidez le Mal à triompher du Bien !

Dès les premières images quand on lance le jeu, on ressent l’inspiration du certain Medievil. Les bons souvenirs de l’époque de la PlayStation et d’un certain Sir Daniel Fortesque. Mais dans ce titre on laisse place à Jack le seigneur à tête de citrouille. La démo de la gamescom, nous propose de faire le premier niveau du jeu.

Pumpkin Jack

Dans les premières minutes, après une courte cinématique le jeu nous propose un petit tutoriel afin de nous familiariser avec les touches. Il est possible de jouer au clavier ou alors à la manette pour cette démo. Le début de l’histoire nous donne pas mal d’information sur Jack, pour laquelle il ressemble à un épouvantail avec une tête de citrouille. Je vais ne rien vous dévoiler afin que vous puissiez le découvrir.


Un gameplay pour tous:

Pendant le tutoriel, il est possible de voir un petit aperçu de la première partie du gameplay du jeu. Effectivement, Jack possède quelque capacité qui lui permet d’avance dans le niveau. Les pourvoir de notre personne son basique, mais ils suffisent largement et rendent le gameplay accessible à tous. Pour le moment il est seulement possible de faire un saut et un double saut afin d’accéder à différents endroits.

 

Pendant les phases de combat, il est possible de faire une roulade parfaite pour esquiver les attaques des ennemies. Petit plus d’ailleurs qu’il est possible d’utiliser un corbeau pour effectuer des attaques à distance ou pour détruire des objets. Pendant l’aventure il est possible également de prendre certains objets comme des pelles, pour les utilisés comme une arme avec différents combos.

Même si le Diable nous envoie pour effectuer une mission, nous ne sommes pas immortels. Le seul moyen que notre personnage a pour gagner des points de vie, c’est en buvant dans différentes marmites qui se trouve dans le niveau. Ou alors en tuant des ennemies ou en détruisant certains éléments de décors pour de ramasser des orbes de santé. Jack possède quand même des points faibles, il est impossible pour lui d’aller dans l’eau. Donc attention ne pas glisser, sinon c’est la mort direct et retour en checkpoint.

Pumpkin Jack

Pour les personnes qui aiment l’exploration, il est possible de trouver des collectibles. Pour le niveau de la gamescom, il fallait retrouver dix-sept crane de corbeau. Pour le moment il est impossible de savoir l’utilité des collectibles que nous ramassons. Ils seront peut-être utilisés pour débloquer des améliorations, bonus ou autres, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du titre pour en apprendre davantage.


Pumpkin Jack

Ça bosse dur:

Comme tout bon jeu de plateforme, il n’y a pas que du déplacement, recherche d’objet ou autre. La fin du niveau de cette démo se finit en beauté un petit combat de boss. Aujourd’hui il est impossible pour moi de vous dire si chaque niveau du titre se finit par un combat ou non. Pour celui-là, le combat fut un réel plaisir, non par sa complexité, mais par l’originalité de celui-ci. La direction artistique choisir pour le jeu et les personnages (Jack ou les ennemies) est tout simplement finement réalisé. La bande-son pendant les combats classiques ou celui du boss final est vraiment bien et indique bien par son intensité que nous sommes en danger.

 

Malgré l’absence de la gamescon en physique, cette édition 2020 fut remplie de surprise. Le titre Pumpkin Jack nous replonge avec sa direction artistique dans les années 1998. Les personnes de cette génération reconnaitront l’inspiration d’un certain jeu de la PlayStation ce qui nous déplaît pas au contraire. L’humour du jeu, la DA et son gameplay accessible à tous, seras convainque un grand nombre d’entre vous. Quand on voit le travail réalisé sur le jeu, il est difficile de croire qu’une seule personne est à l’origine du projet. Grâce à la gamescom les studios indépendants son mie en avant pendant les émissions, comme n’importe qu’elle autres triples A.

 

Pour les personnes qui souhaitent avoir plus d’information sur Pumpkin Jack, je vous laisse ici le Twitter du créateur du jeu.

0 comment
2

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :