Home Gamescom 2020 [GAMESCOM 2020] Roboquest un Fast-FPS Roguelite

[GAMESCOM 2020] Roboquest un Fast-FPS Roguelite

by DreamsForGaming

Avec l’occasion de la  gamescom online, je vais continuer les previews avec la démo de Roboquest. La démo du jeu de RyseUp Studios est enfin disponible sur steam, pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir ce Fast-FPS français. Pour moi ce n’est pas une première sur le titre, car j’ai u la chance de le découvrir à la gamescom 2018 au cours d’une petite session jouable. C’est l’occasion de remettre la main dessus afin de voir le travail réalisé depuis.

On continue donc les previews des différents jeux proposés pendant les événements de la gamescom 2020.


Roboquest

À PROPOS DE CE JEU:
  • Roboquest est un Fast-FPS avec des mécaniques Rogue lite, jouable en solo ou en coopération à 2 joueurs. Prenez le contrôle d’un robot de combat mobile et surpuissant et rejoignez le combat.
  • Explorez des environnements aléatoires, d’un canyon en passant par une ville futuriste, remplis d’ennemis, de power-ups et de secrets.
  • Détruisez tous les robots sur votre chemin, avec un arsenal d’armes uniques et variées.
  • Débloquez des améliorations, compétences et éléments de personnalisation pour votre Gardien et votre base, qui vous aideront à aller plus loin à chaque essai.

En 2700, l’humanité survit tant bien que mal dans des villages dispersés dans le désert. L’avenir paraît… incertain.


BIP BIP i am Joy:

L’histoire de Roboquest est racontée sous la forme d’une bande dessinée, et franchement le rendu est vraiment bien réalisé. Depuis ma première rencontre avec le titre à la gamescom 2018, le jeu à bien évolué dans son style graphique et c’est que pour le meilleur.

Avant de partir seul dans ce monde de brute, un petit tutoriel est proposé aux joueurs afin d’expliquer les mécaniques de gameplay qui sont relativement simples à comprendre.

Les contrôles de nôtre robot est vraiment prévu pour tout type de joueur, pour le maximum puisse en profiter.

Notre robot possède une attaque de corps à corps, attaque aux armes à feu et une compétence spéciale.

Roboquest

Après un vite aperçu au HUD du jeu qui affiche que les informations utilisent, comme les points de vie du robot, le niveau et les armes que nous avons équipés. Un petit aperçu  à la carte de l’instance et go.

Roboquest est fast FTP, Rogue lite donc pas de checkpoints. Vous allez devoir maitriser chaque niveau et prendre le dessus sur les ennemies. Mais avec le système de progression que propose le jeu, il est possible de débloquer des améliorations pour aller plus loin à chaque run. Les environnements 3D son crée de manière procédurale, dans lesquels vous pouvez choisir votre chemin parmi plusieurs choix possibles.

Vue les niveaux sont générés de façon procédurale, chaque run et unique pour vous mettre à l’épreuve. Notre robot est là pour en découdre, et possède une bonne mobilité. Le maitre mot du jeu, être rapide, très rapide et maitriser les mouvements et l’environnement afin de détruire tous les ennemis. La gameplay est vraiment bien propre avec son côté fast FPS qui procure vraiment des sensations de puissance pour un plaisir de jeu optimal. Saut, double saut, esquive et utilisation de l’environement sont essentiels pour arriver au bout du niveau.

On commence le jeu avec un simple pistolet, mais on va rapidement trouver du loot. Dans l’instance se dissimule des caisses avec des différentes armes, fusils à pompe, pistolet corrosif et plein d’autres.

Mon petit coup de cœur des armes disponible, c’est le pistolet corrosif qui inflige des petits dégâts une fois l’ennemie touchée. Donc quand on retrouve piégé avec pas mal de mobs autour de nous, cette arme est vraiment très très efficace.

Après plusieurs run au cours des niveaux que compose la démo, on se rend rapidement compte que la prise en main est vraiment à la portée de tous.

Avec une gameplay, fluide, rapide, Roboquest propose ici vraiment une vraie expérience de Fast FPS rogue lite. Le style bande dessiné et une bande-son au petit oignon souffle un vent de fraicheur aux amateurs comme aux fans du genre.

Les développeurs nous proposent vraiment une expérience à la portée de tous. Lors de mon rendez-vous sur leur stand à la gamescom 2018, j’avais vraiment u un coup de cœur pour le titre et aujourd’hui avec cette démo mon avis n’a pas changé.

 

Retrouve ci-dessous un aperçu du prochain contenu qu’on va retrouver avec la mise à jour d’automne.

Roboquest

 

0 comment
2

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :