Home 1D [ AVIS ] GYLT : Une triste réalité

[ AVIS ] GYLT : Une triste réalité

by DreamsForGaming

GLYT, le jeu indépendant d’horreur fait son arrivée le 6 juillet sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Séries. Développé et éditer par Tequila Works, ce jeu nous raconte l’histoire de Sally, une jeune fille qui part à la recherche de sa cousine disparue dans une étrange ville. Après avoir terminé l’aventure, il est temps pour nous de donner notre avis.

Sally

Embarquez pour un voyage où vous serez confronté à vos pires craintes et un l’impact émotionnel de vos actions.

GYLT est un jeu d’horreur qui nous raconte l’histoire de Sally, une jeune fille qui remue ciel et terre afin de retrouver sa cousine disparue depuis un mois. Les premières minutes proposent de se familiariser avec les différentes commandes et actions que nous allons devoir exécuter pendant l’aventure.

En tentant d’échapper à un groupe d’enfants qui la tyrannisent, Sally atterrit dans une version cauchemardesque de sa ville, représentation de ses plus grandes peurs et de ses plus terribles souvenirs. Quand notre héroïne essaie de trouver de l’aide pour savoir où elle se trouve ? Elle tombe sur sa cousine disparue, qui se trouve bloquée dans ce monde parallèle.

Notre objectif rentré avec elle à la maison.

Effrayant et mélancolique:

GYLT est une histoire étrange mêlant fantaisie et réalité dans un lieu surréaliste où vos cauchemars deviennent réalité. Sally va devoir explorer la ville à la recherche de sa cousine. Son périple est loin d’être facile, car les deux enfants ne sont pas seuls ici. La survie dans cette ville va surtout dépendre de notre discrétion. Car il faudra en faire preuve pour arpenter chaque bâtiment et zone extérieure afin de survivre aux monstres qui rôdent dans la ville. Comme d’autres jeux du genre, pas d’arme, juste une lampe et autres accessoires pour nous défendre. Sally est une enfant, pas un soldat.

GYLT

Percez les mystères:

La discrétion est notre meilleure chance de survie. Tout au long de notre aventure, il faudra faire face aux nombreux ennemis qui essaieront de s’en prendre à nous. Mais pas de panique, Sally est courageuse même dans les pires situations. Notre arme principale, une vieille lampe de poche. Avec celle-ci, il est possible de se défendre face aux monstres. Il faudra toucher le ou les points faibles de nos ennemis pour les vaincre.

Mais attention, qui dit lampe de poche, dit piles. Il faudra l’utiliser vraiment en cas d’urgence, car elle aura besoin de piles pour se recharger. Si vous avez une âme d’explorateur, nous ne serons jamais à court de ressources.

Il faut prendre soin de visiter le moindre recoin des pièces.

 

En plus de la lampe de poche, on obtiendra dans notre aventure un petit extincteur de gel. Il nous sera bien utile pour geler des objets ou un type d’ennemis. Il vous sera possible d’avoir aussi une petite habilitation pour votre lampe, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. Si jamais vous subissez des dégâts quand les monstres vous touchent, on va pouvoir utiliser de la Ventoline qui servira à reprendre un peu de vie. Les objets comme les piles ou les Ventoline se trouveront souvent si vous cherchez bien.

Un cauchemar éveillé:

Dans GYLT, il n’y a pas que des montres, mais aussi plein de petits collectibles. Afin d’avoir plus de détail sur l’histoire du jeu, il faut trouver des livres qui au cours de l’aventure nous expliquent la présence de notre cousine dans cette ville. Il est possible de trouver des oiseaux à libérer avec votre poche. Les objets les plus importants que vous devez recoller absolument, ce sont des orbes rouges.

Elles seront utiles pour libérer des hommes de pierres, mais pas seulement ……

TequilaWorks

Le studio nous propose un jeu avec une direction artistique sublime. Entre images en jeu et cinématique en dessin, le tout se mélange tellement bien pour notre plus grand bonheur. L’ambiance sombre et oppressante du jeu plonge le joueur dans un monde où les cauchemars sont bien réels. Même si pour conclure une histoire, il vous faudra six heures environ, ça reste une belle aventure à faire. Le petit plus est que GYLT propose plusieurs fins, donc libre à vous de les découvrir.

 

Notre aventure sur GLYT prend fin après plus de six heures dans une ville horrifique. Son histoire touchante et sa sublime direction artistique nous transportent dès les premières minutes du jeu. L’OST et l’ambiance se marient bien au jeu du studio Téquila Works. Et en plus, le jeu propose un doublage en français de qualité : aujourd’hui, les jeux indépendants rivalisent avec les plus gros titres, et ce titre est pour moi une belle découverte que je vous recommande.

Le jeu nous fait réfléchir sur un sujet d’actualité qui touche pas mal de monde surtout de nos jours à cause de la technologie.
Les points positifs:Les points negatifs:
Une sublime histoireLe bestiaire limité
La direction artistique au topOn aurait aimé quelques heures de plus
Un doublage en Français
Plusieurs fin

 

 

 

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More