C’est à l’occasion du Future Games Show que Myrkur Games et Deep Silver sont fiers d’annoncer Echoes of the End. Le tout premier jeu d’action-aventure du studio est disponible depuis le 12 août sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Développé à Reykjavík, en Islande, Echoes of the End est le premier titre de Myrkur Games. Le studio islandais Myrkur Games nous embarque aux côtés de Ryn, une Vestige dotée de pouvoirs magiques puissants. Après une aventure riche en combats et en énigmes, il est temps de partager notre avis avec vous.
Un monde d’échos :
Le jeu vous emmène dans un voyage d’environ 10 à 12 heures à travers le royaume légendaire d’Aema. Le monde est au bord de la ruine en raison d’un ancien conflit qui menace d’anéantir tous les êtres vivants. Vous incarnez Ryn, vestigiale maniant une magie certes puissante, mais aussi instable, alors qu’elle lutte pour sauver son frère des griffes d’un empire impitoyable et tyrannique.
Collaborez avec Abram , un érudit et un explorateur tourmenté par son passé. Ensemble, vous lèverez le voile sur un complot susceptible de raviver les braises d’un antique conflit et de plonger Aema dans le chaos.
Depuis la première vidéo de présentation du jeu, il est difficile de pas faire de comparaison avec d’autres titres comme God of War, avec son gameplay. Le titre propose une aventure linéaire, des puzzles à résoudre et surtout un compagnon de voyage qui discute, ce qui rappelle le duo Kratos et Atreus.
Il est aussi possible de trouver des coffres contenant des objets qui sont disséminés dans chaque niveau. Ces derniers nous permettront de mettre la main sur différentes notes qui nous en apprendront un peu plus sur le monde et le passé d’Aema et d’autre surprise.
Chaque note que l’on récupère ou ennemi que nous tuons nous donne de l’expérience qui servira à gagner des points de compétences que l’on pourra utiliser dans les différentes branches que comporte l’arbre de talents. Mais en dehors de l’XP gagnée, le jeu ne nous propose pas de collectible ou d’équipements à trouver.
La force brute ou non :
Les combats sont vraiment bien pensés. Surtout que le jeu nous laisse le choix de jouer comme nous le souhaitons. En effet, lors de l’aventure, il est possible de débloquer des compétences pour Ryn. Donc libre à vous, selon votre approche, de choisir votre propre style de combat.
Oui les combos sont limités, mais avec la combinaison de la magie et de notre épée il est possible d’effectuer de belles choses. Dans le jeu, pas de barre d’endurance, mais une barre de mana, ce qui nous permet d’utiliser nos pouvoirs.
Oui, le jeu est pas aussi impressionnant que God of War dans la mise en scène des combats. Mais la fluidité et le rendu sont vraiment bien réalisés. Et comme le jeu de Sony, nous avons le droit à un compagnon de voyage qui aura aussi son utilité dans l’aventure et les combats.
Les pouvoirs de notre héroïne ne sont pas simplement utiles que pour les combats. L’environnement qui nous entoure est rempli de petits puzzles. Avec notre magie, on pourra bouger des objets pour grimper dessus ou même se créer des plateformes.
Les puzzles dans Echoes of the End ne sont pas tous égaux. Il est possible d’avoir un casse-tête qui va vous retourner le cerveau, ou alors des tests simples. Pour les joueurs qui pourraient rester bloqués, le jeu nous propose une aide par l’intermédiaire d’indices afin de résoudre le puzzle.
Un monde linéaire :
Même si le jeu nous propose pas un open world, c’est vraiment une bonne idée car le jeu se focalise clairement sur son histoire et non sur la recherche d’objets divers ou des missions secondaires inutiles. Si vous prenez une pause entre deux combats, vous allez vous rendre compte à quel point les paysages sont incroyables. Tout est inspiré des environnements naturels d’Islande, et franchement, ça en met plein la vue.
Avec les décors magnifiques que nous propose notre aventure. Il est facile d’oublier que le jeu n’est pas vraiment un monde ouvert. En vrai, Echoes of the End nous prend bien par la main et nous ’emmène à travers un univers assez linéaire jusqu’au bout. Ce qui rappelle un jeu comme Hellblade, qui nous propose une expérience unique.
Pour conclure:
Pour conclure, nous avons vraiment adoré ‘Echoes of the End. Même si l’univers est finement réalisé et cohérent, le jeu n’est pas parfait. Même si le choix d’un jeu linéaire ne pose pas de problème pour vivre l’aventure, on aurait bien aimé que les environnements ne laissent pas un sentiment de vide. Les séances de combat sont vraiment bien équilibrées et restent accessibles, mais malheureusement ils souffrent souvent de problèmes de caméra.
Le plus grand problème que nous avons rencontré pendant notre aventure, c’est l’optimisation. Suite à des problèmes pour la compilation des shaders, nous avons le droit à des ralentissements. Ce qui gâche vraiment le voyage. Mais suite au retour des joueurs, le studio prévoit déjà un patch pour corriger les soucis.
Dans sa globalité, le jeu Echoes of the End reste malgré tout une belle aventure. Même si le jeu n’est pas parfait, il reste malgré tout une belle carte de visite pour le studio.
En savoir plus sur Dreamsforgaming
Subscribe to get the latest posts sent to your email.