Home AVIS [AVIS] Dungeon Defenders Awakened

[AVIS] Dungeon Defenders Awakened

by DreamsForGaming

Dungeon Defenders: Awakened est un Tower défense en co-op, combiné avec un combat épique action RPG. Vous êtes en mesure d’unir vos forces avec jusqu’à quatre joueurs pour prendre sur une armée sans fin d’orcs, démons et dragons!

Vos défenses sont-elles assez fortes pour sauver le monde?

Trois ans après la sortie de leur dernier titre, le studio Chromatic Games nous présente Dungeon Defenfers : Awakened. Le titre semble être un remake du premier opus de 2011, avec simplement des textures beaucoup plus détaillées. Dans ce Tower Défense, le joueur va devoir protéger seul ou en équipe les cristaux des différentes arènes.

Le jeu propose différents modes jeu:

Je vous conseille de débuter par la campagne, afin de vous familiariser avec les commandes et de tester les différents personnages. Mais attention, la difficulté monte rapidement. Il est donc important d’avoir un bon équipement.

Le mode Survival propose de survivre à de grandes vagues d’ennemies qui vont mettre vos capacités à l’épreuve .C’est le mode ultime pour prendre quelques niveaux pour bien avancer dans la campagne si vous jouez seul.

Le mode challenge, propose aux joueurs d’accomplir des exploits héroïques pour obtenir des récompenses uniques.

Le mode pur stratégie nous plonge dans une projection astrale, donc impossible d’utiliser notre héros, mais simplement les défenses pour repousser l’assaut.

Dungeon

Malheureusement la campagne solo propose seulement 3 actes. Chaque acte plonge le joueur dans 4 arènes avec chaque fois des vagues d’ennemis plus importants. Afin de passer d’un à l’autre, il faut absolument les finir et faire la phase boss pour se rendre à l’acte suivant. L’aventure est disponible dans plusieurs modes de difficulté, afin que chaque joueur trouve du plaisir à jouer en fonction de son niveau.

Le début de l’aventure est placé sous le signe d’un petit tuto afin de prendre le jeu en main. Mais par la suite il faudra bien faire évoluer les niveaux, afin d’essayer de survivre et protéger les cristaux. Le titre nous donne la chance de partir en combat en groupe donc à vous de faire votre groupe ou rejoindre une partie en ligne.

RPG:

Pour venir à bout des ennemies, il faudra équiper les héros pour le combat. Pendant les phases d’action, de très nombreux objets seront lâches par les ennemis. Mais pas seulement, car il est possible d’avoir de l’équipement dans un coffre à proximité du cristal, afin d’en avoir encore plus. Ces derniers rejoignent votre inventaire lorsque vous les ramassez et peuvent être équipés soit en étant hors combat ou à l’auberge.

Dungeon

Les équipements sont classés par type et rareté comme dans tout RPG. À vous maintenant de combiner les bons objets, pour être plus fort que vos ennemies. Je trouve dommage que les équipements ne soient pas voyants sur le personnage une fois équipé. Seules les armes que vous équipez seront affichées sur le personnage.

En plus des équipements que vous allez récupérer, il faudra tuer des ennemies pour gagner de l’expérience. Donc dans les premières vagues des niveaux, tuer vous-même les mobs afin de gagner davantage d’exp. Les points que vous allez cumuler vont permettre d’augmenter les statistiques de votre héros. Il est possible d’augmenter sa force, son attaque, sa vie et bien plus encore. Libre à vous maintenant de faire un héros selon la façon que vous souhaitiez jouer.

Version final ou démo ?

Dungeon Defenders:Awakened n’aurait pas du sortir maintenant. Je pence que quelque mois de développement supplémentaire pour le titre aurais était là bienvenue.

Un des plus gros soucis du jeu est la version en français du jeu, qui est littéralement injouable. La traduction n’est pas complète, mais surtout impossible de voir aucun chiffre pendant les combats. J’ai l’impression que des textes ou des lignes de code manquent au titre, du moins en français. Pour éviter les soucis d’affichage, je vous conseille de jouer en anglais en attendant une mise à jour des développeurs.

 

Dungeon

Pendant les phases d’action, on retrouve de temps en temps quelques petits soucis avec les héros. Sa peut-être fatale si elle se bloque sur une phase critique de l’attaque.

Bien que le jeu possède la possibilité de jouer en 4 K, il garde quand même trace de l’époque dans les menus et l’interface. La navigation dans les menu et option du jeu n’est vraiment pas intuitive.


Pour conclure, Dungeon Defenders : Awakened ne propose pas une belle expérience, surtout aux joueurs français. Ils auraient dû prendre un temps supplémentaire pour son développement. Il faut maintenant voir les prochaines mises à jour que avons proposé le studio pour amélioré leur jeu. Je pence que les fans de la série trouveront leur bonheur dans cet opus, mais malheureusement les soucis techniques et un contenu faible peut freiné l’achat des nouveaux joueurs. En vue du prix actuellement, je vous conseille d’attendre les correctifs et autres ajouts pour prendre part à l’aventure.

Les points positifs:Les points negatifs:
Une jolie direction artistique.Le jeu semble pas terminé
Système de collecte d’items simple mais efficace.
Obligation de jouer en anglais pour éviter les soucis de traduction.
Personnages variés.

Manque de contenu.
Encore trop de bugs
18

0 comment
2

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :