C’est à l’occasion du Xbox Games Showcase que l’éditeur français DON’T NOD dévoile Aphelion . Un jeu d’aventure dans un univers de science-fiction cinématographique. Le jeu est développé en interne et sa sortie est prévue pour 2026 sur Xbox Series X|S et Game Pass, Steam et PlayStation 5.
Situé dans un futur proche où la Terre est sur le point de s’effondrer. Aphelion est un voyage émotionnel aux confins du système solaire pour étudier une planète qui pourrait être le dernier espoir de l’humanité. Dans la peau de l’astronaute Ariane Montclair, qui s’est écrasée sur la nouvelle planète Persephone . Les joueur·euses devront braver des paysages hostiles. Maîtriser des outils de survie et faire face à des phénomènes qui bouleversent la réalité. Le tout au milieu d’une mission désespérée pour retrouver son partenaire blessé, Thomas Cross.
le jeu est une puissante expérience solo. Le jeu mêle exploration et traversée captivantes, narration environnementale et la tension d’un gameplay furtif.
« Aphelion est un jeu qui nous passionne et pour lequel nous nous donnons beaucoup de mal sur le plan créatif. Nous sommes impatient.es de partager la première histoire humaine de DON’T NOD dans l’espace.
Le fait de pouvoir le faire en collaboration avec l’Agence spatiale européenne (ESA) est incroyablement excitant et spécial pour nous« , déclare Florent Guillaume, Creative Director pour Aphelion.
En savoir plus sur Dreamsforgaming
Subscribe to get the latest posts sent to your email.