Mycopunk est un jeu de tir coopératif à quatre joueurs du studio Pigeons at Play, édité par Devolver Digital. Il est similaire à d’autres jeux de tir coopératifs, mais celui-ci se concentre principalement sur le jeu de tir et les mouvements frénétiques, ainsi que sur un système unique d’amélioration des armes.
Pour les personnes qui souhaitent le découvrir, une démo Steam est disponible ici.
Rejoignez la New Atlas Hazard Crew, une escouade de robots cinglés dotés de gadgets uniques, et débarrassez la galaxie d’un péril fongique mortel.
De la coop et du fun :
Un groupe hétéroclite de robots embauchés par la mégacorp Saxon en tant que New Atlas Hazard Crew, chargé de découvrir les mystères derrière une catastrophe fongique à l’échelle de la planète. Vous et vos amis devez travailler en équipe, en vous lançant dans diverses missions. Je vous recommande vraiment de faire la démo, soit avec vos amis ou avec les groupes en ligne. Car le jeu prend tout son sens en coop.
Avant de prendre part aux différentes missions via la capsule de largage, le jeu propose un grand terrain de jeu. C’est le lieu que vous allez voir souvent, surtout entre les missions. C’est à partir de celui-ci que les expéditions partent, mais pas seulement. Il est possible d’améliorer notre robot et de tester les capacités de celui-ci ou des armes dans un stand de tir. Je vous conseille de bien explorer le hub afin d’en découvrir les secrets qu’il renferme.
Rapide et furieux:
Contrairement à d’autres jeux qui vous donnent des temps de pause entre les vagues ennemies, Mycopunk maintient l’action au maximum, avec des hordes d’ennemis qui vous attaquent sans relâche en même temps, vous et vos amis essayez de remplir les différents objectifs.
Les commandes de mouvement et de capacités sont simples, ce qui permet de se lancer directement dans l’action intense. Pour faire court, le jeu ne proposera pas de commande ou de pouvoir inutile. Après avoir choisi le robot préféré, on plonge direct dans le jeu.
Chaque robot a ses capacités, mais pour moi Glider est celui que j’ai trouvé le plus fun. C’est le médecin qui vous permet de voler et de tirer des roquettes. Ces roquettes servent de double capacité, puisque non seulement vous pouvez verrouiller les ennemis, mais vous pouvez également verrouiller vos alliés et leur tirer dessus pour les soigner. Son jet pack est vraiment bien utile pour vous échapper de situations difficiles. Après, chaque joueur trouvera sans doute son robot avec qui s’amuser.
Même si, dans la démo, beaucoup de fonctionnalités sont verrouillées pour la sortie finale. Il est tout de même possible de s’amuser et d’avoir un aperçu du jeu manette en main. On a tout de même un aperçu des améliorations pour notre personnage, nos armes et nos grenades pour créer le robot surpuissant qui repousse les forces fongiques.
Mycopunk était un plaisir pour les yeux, avec son propre style visuel. Des touches de couleurs vives éclaboussent le hub et les missions, rappelant l’ambiance d’un certain Borderlands sans l’abondance de loot. Les environnements sont parsemés de couleurs et combinés avec une bande son au top, ce qui contribue à une expérience amusante en coop. Dans l’ensemble, Mycopunk a été un plaisir à jouer, surtout avec des amis.
Même si nous n’avons toujours pas de date de sortie, nous avons hâte de découvrir la version finale. Il reprend les principes fondamentaux du genre du jeu de tir coopératif et s’appuie sur eux d’une manière à la fois convaincante et amusante.
En savoir plus sur Dreamsforgaming
Subscribe to get the latest posts sent to your email.