Partez à la découverte de paysages grandioses menacés par la pollution plastique. Équipé de votre aspirateur futuriste, redonnez éclat et pureté à la nature en débarrassant l’environnement de ses déchets. Explorez, relaxez-vous et contribuez à un monde plus beau dans cette expérience apaisante où le nettoyage devient une véritable aventure planétaire. C’est le moment de partager avec vous nos premières impressions.
Un monde en détresse :
Clean Up Earth est un jeu de simulation qui nous entraîne aux quatre coins du monde, au cœur de paysages magnifiques, pour débarrasser la planète des innombrables déchets plastiques qui la polluent. Soyez témoin du contraste entre la beauté de la nature et les défis environnementaux auxquels elle est confrontée.
En solo ou en coopération, c’est l’heure du nettoyage de printemps. Avant de partir à l’aventure, le jeu nous propose une petite création d’avatar afin de nous différencier de nos amis si on décide de faire l’aventure avec eux. Même si la personnalisation reste vraiment classique, ça reste pas moins une bonne idée.
Notre preview se déroule sur une démo qui nous propose de découvrir 6 niveaux en solo et un niveau en multijoueur. Équipez-vous d’un aspirateur de pointe conçu pour aspirer les déchets et redonner à chaque lieu sa gloire d’antan. Le grand fil de l’histoire principale reste identique sur chaque île que nous parcourons. Avec votre Terra Cleaner, ramassez les déchets éparpillés, découvrez les débris enfouis et traitez les déchets toxiques cachés sous la surface.
Car oui, avec l’expérience acquise lors de nos nettoyages, il nous est possible d’améliorer notre Terra Cleaner. Débloquez de nouveaux modules et améliorations pour adapter vos outils à des missions de nettoyage de plus en plus complexes. Chaque monde que nous parcourons nous propose de nouveaux défis. pour parvenir à tout nettoyer
Mais afin de pouvoir faire nos améliorations, il faut passer par le Recy lab. C’est un dispositif permettant de transformer les déchets collectés en monnaie. Chaque ramassage ouvre la voie à de nouveaux embouts, offrant ainsi davantage de possibilités pour progresser dans l’aventure. En plus des améliorations, il est possible de réaliser divers défis afin de gagner plus d’argent. Donc plus on nettoie plus nous gagnons des ressources pour perfectionner notre équipement comme la puissance d’aspiration, la précision ou d’autre modules qu’on vous laisse la choix de découvrir.
Vu que la démo n’est pas encore disponible pour le public, nous n’avons pas pu profiter vraiment du mode multijoueur. Sur la carte, le principe du jeu reste le même : ramasser des déchets. Mais contrairement à l’île solo, il vous sera impossible de tout ramasser seul. Car certains déchets vous demanderont d’être à plusieurs afin de les récupérer.
Pour conclure, Clean Up Earth mise sur une direction artistique sobre mais efficace. Chaque île que nous parcourons est une invitation au voyage. Même si, comme dans tous les jeux de simulation, le gameplay pourrait paraitre répétitif, celui-ci propose de voyager dans une atmosphère relaxante. Accompagné d’une petite musique, il est parfait pour nous changer les idées ou simplement nous détendre.
En savoir plus sur Dreamsforgaming
Subscribe to get the latest posts sent to your email.