La suite spirituelle de la série Dead Space, Callisto Protocol, était de présent également lors de l’ouverture de la Gamescom 2022. Le jeu est toujours attendu pour le 2 décembre prochain sur PC, PS4, Xbox One ainsi que sur PS5 et Xbox Series X/S. Le titre est développé par Striking Distance. Ce dernier a été fondé par le cocréateur de la franchise Dead Space : Glen Schofield.
Il semble que la disposition HUD limitée de Dead Space y compris les munitions et les indicateurs de santé attachés à des articles spécifiques de votre kit plutôt qu’à une simples barre ou comptoir. Le jeu semble également que les mêmes niveaux ridicules de gore soient également revenus alors que nous voyons le protagoniste coupé en deux par une lame de ventilateur, tandis que dans une autre scène, nous le voyons utiliser sa télékinésie (une autre caractéristique de retour) pour jeter un ennemi battu et démembré dans un broyeur.
Les nouvelles fonctionnalités incluent des mécanismes furtifs y compris des retraits furtifs. Et les mutations ennemies, où l’ennemi engendre des tentacules et maintient l’agression plutôt que de simplement mourir. Espérons que nous en verrons plus avant la sortie finale du jeu le 2 décembre 2022.