Enshrouded dévoile son gameplay de survie et d’exploration dans une nouvelle vidéo.
Keen Games a dévoilé une nouvelle vidéo présentant les fondements du jeu, cette fois-ci dédiée à la survie et à l’exploration dans le monde d’Enshrouded. Les joueurs affrontent plusieurs ennemis, tels que des animaux sauvages et autres créatures, et peuvent s’attendre à des défis non-punitifs qui parleront aux habitués des jeux de survie. Ils pourront s’aventurer dans des territoires et ces biomes variés, y compris le Voile, un mystérieux brouillard sournois qui absorbe et transforme toute forme de vie qu’il rencontre. Les joueurs doivent exploiter les faiblesses des ennemis et développer leur propre style pour vaincre les forces d’Embervale.
La nature est sans pitié et Enshrouded ne fait pas exception avec son monde où domine la loi du plus fort. Bien qu’il puisse être décrit comme un jeu de survie non-punitif, un certain défi réside dans l’exploration des ruines d’un royaume. Les joueurs doivent rester alertes et prêts à affronter n’importe quelle situation. Les aventuriers commencent en plein cœur d’une terre hostile jusqu’à ce qu’ils ravivent le pouvoir de la flamme grâce à un autel qui offre une zone de répit dans ce monde corrompu.
Se protéger contre les ennemis et la faune est primordial. La fabrication d’armes, de vêtements et de défenses aidera les joueurs dans leurs quêtes. Ces derniers entament le combat avec des armes simples, mais pourront recruter des artisans afin d’améliorer leurs personnages.
La vidéo de gameplay présentant la survie et l’exploration pour en savoir plus sur les armes, le combat et la défense.
Les armes peuvent aider à vaincre les bêtes sauvages et les ennemis, mais elles ne sont pas la solution à tous les problèmes. Les habitations assurent la survie des joueurs avec des bonus qui offrent confort, chaleur et davantage d’options d’artisanat.
À la maison, bâtie de leurs mains, les joueurs trouveront plus de recettes que sur les chemins tortueux d’Embervale ; il est essentiel de cultiver, de récolter et de cuisiner pour s’assurer que les stocks sont toujours prêts pour la prochaine aventure.
Au début de la construction, les joueurs peuvent inviter d’autres guerriers (PNJs) pour les aider. Cependant, il est toujours important de se reposer de temps en temps dans un lit plus ou moins confortable. Ces plaisirs simples offrent des bonus aux joueurs, rendant l’exploration des coins dangereux d’Enshrouded plus sûre et peuvent faire la vraie différence entre la vie et la mort loin des bases.