Home AVIS[ AVIS ] Mycopunk La chasse aux fongiques

[ AVIS ] Mycopunk La chasse aux fongiques

by DreamsForGaming

 

Mycopunk est un jeu de tir coopératif à quatre joueurs du studio Pigeons at Play, édité par Devolver Digital.Dans ce jeu, on s’embarque pour diverses planètes de la galaxie afin de mettre fin à la menace fongique qui nous guette. Après être revenue de la chasse aux fongiques, il est grand temps de partager notre avis avec vous.

Rejoignez la New Atlas Hazard Crew, une escouade de robots cinglés dotés de gadgets uniques, et débarrassez la galaxie d’un péril fongique mortel.

Le scénario champignon:

Dans ce jeu publié par Devolver Digital, tu vas jouer avec une équipe de robots complètement fous, chargés d’éliminer une menace fongique dans un monde psychédélique qui ressemble à un mélange entre « Helldivers 2» et « Borderlands ». Tu peux jouer jusqu’à quatre, et le gameplay est super dynamique, combinant tir, coopération et personnalisation de ton personnage grâce à des bonus que tu dois bien sélectionner.

Ah, Mycopunk ! C’est un jeu qui attire l’attention avec son univers unique où le fongique fusionne avec la technologie.

Mycopunk

Alors, parlons un peu de son scénario. Dès le début, tu es plongé dans un monde post-apocalyptique, où les champignons ont pris le dessus, créant un environnement à la fois fascinant et un brin déroutant. Le jeu, malheureusement, ne propose pas grand-chose en termes d’histoire. Le jeu vous jette directement dans son univers, sans expliquer grand-chose. Le principe de base est que vous êtes membre de la société SAXON, qui tente de débarrasser la planète d’une infestation fongique, vous vous lancez donc dans une série de missions pour nettoyer la planète. Le jeu mise plus sur une direction artistique originale avec un  univers coloré et fun.

Mission droit devant:

À l’image d’autres titres du genre, Mycopunk nous propose un objectif simple : nettoyer la planète et récolter des ressources qui nous seront bien utiles pour la suite. Pour cela, il faudra se rendre dans l’une des quatre zones disponibles et y accomplir l’une des missions proposées. Ces missions peuvent varier : nettoyage de la zone, récupération d’objets ou le lancement d’une arme spatiale mortelle.

Chaque mission comporte un ou plusieurs objectifs principaux à remplir et des missions secondaires pour récolter des composants de craft. Une fois sur place, il faudra les accomplir avant de pouvoir évacuer et valider la mission.

mission

Une fois l’évacuation réussie, retour au hub afin de récupérer l’expérience et les ressources gagnées pendant la mission en fonction du type de mission et de sa difficulté. Plus le niveau de la mission est difficile, meilleures seront les récompenses en cas de réussite.

Il est important de diversifier les missions que vous réalisez. En effet, chacune d’entre elles vous procure diverses ressources utiles à la fabrication d’améliorations. Chaque robot a ses capacités, mais pour moi Glider est celui que j’ai trouvé le plus fun. C’est le médecin qui vous permet de voler et de tirer des roquettes. Ces roquettes servent de double capacité, puisqu’non seulement vous pouvez verrouiller les ennemis, mais vous pouvez également verrouiller vos alliés et leur tirer dessus pour les soigner.

Son jet pack est vraiment bien utile pour vous échapper de situations difficiles. Après, chaque joueur trouvera sans doute son robot avec qui s’amuser. La progression de votre robot permet par ailleurs de débloquer de nouvelles armes et capacités, afin de partir à armes égales au combat.

 

 

Solo-Coop :

Le principal souci de Mycopunk réside selon nous dans son équilibrage. La différence entre le jeu en solo et en coopération n’est pas au niveau pour les joueurs solitaires. En solo, l’expérience se révèle plutôt rude : les objectifs prennent nettement plus de temps à s’accomplir, les dégâts infligés sont moindres. À l’inverse, le mode coopératif ne semble pas ajuster la difficulté en conséquence, ce qui rend les parties à plusieurs nettement plus simples. Si vous faites le jeu en coopération, modifiez la difficulté des missions afin d’avoir du challenge.

Attention, Mycopunk n’est pas dépourvu de fun, loin de là. Mais si vous préférez jouer seul, l’expérience risque de se révéler frustrante. En coopération, le jeu devient plus plaisant, même si la conception des missions et des niveaux n’est pas toujours au niveau. Certaines cartes paraissent inutilement vastes et vides, avec de longs trajets sans réel intérêt de gameplay. Avec un peu d’équilibrage objectif et de peaufinage de la conception de la mission, Mycopunk pourrait être une belle expérience.

Le titre est en accès anticipé, donc sujet à du changement et à l’ajout de contenu supplémentaire pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure:

Mycopunk propose un cocktail original et dynamique de coopération nerveuse, de personnalisation poussée dans un univers totalement déjanté. Pour une version en accès anticipé, le jeu est parfaitement jouable, mais on fait très vite le tour des différentes missions. Maintenant place à l’ajout régulier de contenu pour maintenir les joueurs sur le jeu.


En savoir plus sur Dreamsforgaming

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More