Après une première prise en main de Fort Solis à l’occasion de la Gamescom 2023, c’est le moment de vous en dire plus.
Développé par Fallen Leaf Studio, Fort Solis fait forte impression suite à leur passage dans l’Opening Night Live 2023 pour annoncer en direct la sortie du jeu. Le jeu est disponible depuis le 22 août sur Steam et PlayStation 5 et arrivera prochainement sur Mac.
Une expérience cinématique:
Si on regarde rapidement les images du titre sans en lire plus, on peut croire que Fort Solis est un jeu d’horreur comme The Calisto Protocol, mais non. Il est possible que les développeurs se soient empirés de celui-ci pour faire leur propre amure cohérente pour être utilisés dans l’espace. Mais le jeu n’est absolument pas un jeu d’horreur.
Ce que les développeurs souhaitent, c’est de nous faire vivre une expérience. Tout comme une série Netflix, Fort Solis est un jeu qui se compose de quatre chapitres. Donc libre aux joueurs de faire d’une traite ou en plusieurs sessions. Le jeu a une durée de vie entre 4 et 6 heures selon notre façon de jouer.
Depuis les premières minutes manette en main, on voit rapidement le travail que le studio a réalisé pour que l’univers de Fort Solis prenne vie. Pour un jeu réalisé par une dixième de personnes, L’environnement du jeu sous Unreal Engine 5.2 nous en, mais plein les yeux entre les animations faciales et corporelles réalisées avec soin et l’importance des détails du monde, le jeu frappe fort dès le début.
Manette ou clavier:
La prise en main ne se fait rapidement, pas besoin de beaucoup de touches pour vivre cette aventure. Le titre est tout simplement une expérience narrative avec juste des QTE à réaliser ou des actions spécifiques. Il est possible que le jeu ne plaise pas à tout le monde, car il ne ressemble pas à un jeu classique.
Ma session de jeu s’est faite sur PlayStation 5, donc pour le moment, il est impossible de vous dire les ressentis avec un clavier et une souris. Je vous partagerais mon avis du titre dans mon test sur la version PC.
Le casting :
Les développeurs nous proposent un casting de premier choix. Fort Solis cherche à offrir une expérience de haute-fidélité afin de vous plonger au cœur du groupe de personnages.
Pour le personnage principal de cette aventure, c’est l’unique Troy Baker qui va nous accompagner dans l’espace. Nous aurons aussi le droit à Julia Brown et Roger Clark au casting de Fort Solis. Pour un studio indépendant, il frappe fort avec des voies connues des plus gros titres triple A.
Avec sa durée de vie et le style qu’il propose, Fort Solis ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais une chose est sûre, c’est qu’il vous fera vivre une belle expérience. Mon avis sur le jeu final arrivera prochainement, afin de vous dévoiler mes ressentis sur le titre. Le jeu est déjà disponible sur STEAM.ici.
1 comment
Merci pour cet aperçu, le jeu me donne bien envie ^^