Home Gamescom 2025[ Gamescom 2025 ] Preview The Blood of Dawnwalker

[ Gamescom 2025 ] Preview The Blood of Dawnwalker

by DreamsForGaming

Même si nous n’avons pas encore de date de sortie. The Blood of Dawnwalker est le futur action-RPG développé par Rebel Wolves et édité par Bandai Namco Entertainment. Le jeu arrivera sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. The Blood of Dawnwalker est un action-RPG se déroulant dans l’Europe du XIVᵉ siècle. Vous y incarnerez Coen, humain le jour et vampire la nuit, et lutterez pour sauver votre famille tout au long d’une histoire qui évoluera en fonction de vos actions.

À l’occasion de la Gamescom 2025, nous avons eu la chance de pouvoir voir un aperçu du jeu pendant une bonne heure avec des membres du studio. Il est temps de partager avec nous notre ressenti et nos premières impressions sur ce jeu.

La pièce de la présentation était une réplique d’une chapelle du XIVᵉ siècle. Le membre du studio nous a dévoilé une version pré-bêta du jeu. Donc il est fort possible que le jeu final ne ressemble plus à ce que nous avons eu l’occasion de voir.  Ce monde sombre, ravagé par la peste et dominé par la crainte, est régi par l’influence de l’Église. Chaque semaine, la population est contrainte de participer à un rituel religieux au cours duquel elle doit offrir son sang.

Coen

Dans cet univers, nous faisons la connaissance de Coen, un être transformé en vampire hybride mais encore hanté par son ancienne vie d’homme. Il conserve son apparence humaine, tandis que la nuit, son corps et son esprit se teintent de caractéristiques vampiriques. Son objectif est clair : protéger sa famille.

Un double gameplay:

Un des aspects qui nous sautait aux yeux pendant la présentation était la façon dont l’alternance entre le jour et la nuit influence directement notre gameplay. Lorsque Coen évolue sous sa forme humaine, il dispose de compétences uniques, comme la faculté d’interroger les morts afin d’obtenir des indices ouvrant de nouvelles pistes dans les missions.

Une fois la nuit tombée, son côté vampirique prend le dessus et lui confère d’autres aptitudes, telles que la capacité de se déplacer furtivement grâce aux « pas d’ombre . Ce système semble apporter une véritable richesse à l’expérience, même s’il est préférable d’attendre afin de voir comment elle sera exploitée tout au long de l’aventure.

Mais pendant les phases d’exploration ou de combat, l’ambiance sonore joue un rôle essentiel dans cette immersion. Certains thèmes musicaux nous font penser vraiment à un certain titre du nom de The Witcher. Mais leur musique participe à façonner l’identité du jeu, propre au studio et à leur univers.

Expérience et courage :

Au cours de la présentation, plusieurs éléments de la structure du jeu ont été dévoilés. Contrairement aux jeu traditionnels, il n’existe pas de séparation  entre missions principales et quêtes secondaires. Dès le début, le joueur connaît son objectif final, mais les moyens d’y parvenir restent libres. Certaines missions font progresser l’histoire principale, tandis que d’autres découvertes, indices peuvent modifier le déroulement de votre propre aventure.

The Blood of Dawnwalker privilégie l’exploration et la recherche d’indices. À l’aide de notre pouvoir, il est possible d’examiner l’environnement en détail, de révéler des liens invisibles et de débloquer de nouvelles approches dans les missions.

Donc la promesse est que le jeu laisse le joueur vivre son aventure. C’est vraiment une bonne nouvelle, car en fonction de nos choix notre aventure sera différente. Mais comme The Witcher, il faut vraiment prendre son temps et surtout explorer.

Le système de combat de The Blood of Dawnwalker se distingue par son intensité mêlée à une certaine lourdeur, laissant au joueur le temps d’anticiper et de réagir. Grâce à la caméra ajustable et au gameplay directionnel, chaque affrontement peut être abordé différemment, entre attaques, parades et contres. Les mécanismes du jeu seront accessibles mais exigeants à maîtriser, et la démonstration a confirmé cette impression.

Ce que nous avons remarqué, c’est la complémentarité entre les phases humaines et vampiriques. Elles proposent deux approches de jeu qui influencent autant les combats que la manière d’aborder les quêtes. Cette liberté de choix, associée à la promesse d’une aventure façonnée par nos décisions. Reste à voir, cependant, comment s’articuleront réellement les missions et la progression durant ces trente jours d’aventure annoncés.

The Blood of Dawnwalker sortira en 2026, et beaucoup de choses pourraient changer avant la sortie finale. Grâce à Unreal Engine 5, nous avons eu l’occasion de voir de magnifiques séquences in game. Les zones sont vraiment magnifiques et très détaillées de jour comme de nuit. Pour ce premier aperçu, The Blood of Dawnwalker nous a fait bonne impression.


En savoir plus sur Dreamsforgaming

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More