Home 1D [ AVIS ] Revenge of the Savage Planet

[ AVIS ] Revenge of the Savage Planet

by DreamsForGaming

Disponible depuis le 8 mai sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et via le Game Pass, Revenge of the Savage Planet est la suite de l’aventure de science-fiction satirique Journey To The Savage Planet, développée et publiée par Raccoon Logic Studios Inc. Comme dans Journey To The Savage Planet, place au fun et non à la prise de tête. Une fois installé dans votre camp, il est temps de partager notre avis que nous avons réalisé en coopération.


Préparez-vous pour le deuxième voyage:

Dans un futur détraqué par la cupidité et la stupidité des entreprises. Vous avez été licencié et abandonné aux confins de l’espace avec peu d’équipement et aucun filet de sécurité. Vous devez explorer tous les coins et recoins afin de tout faire pour revenir vous venger. Nous nous réveillons quelque part aux confins de la galaxie, entourés de créatures toutes bizarres, mais parfois mignonnes. Des plantes étranges et une IA qui nous parle trop souvent.

Et parlons de l’humour ! Fidèle au premier opus, le titre nous enchante avec ses blagues hilarantes. Quant aux messages publicitaires, ils sont tellement décalés qu’il est impossible de ne pas rire. Ajoutez à cela un doublage québécois qui vous plonge encore un peu plus dans cette aventure délirante, et vous obtenez une expérience de jeu parfaite.

Revenge of the Savage Planet nous plonge directement dans un monde plein de couleurs vives, de formes de vie étranges et de technologies encore plus étranges. Le jeu nous propose de vivre cette aventure seul ou avec un ami en ligne ou sur le canapé en écran scindé. Le jeu puise son énergie étrange dans des idées folles, de petites histoires et de beaucoup d’humour. Avec un mélange d’action, d’exploration et de mécanismes du monde absurde, Revenge of the Savage Planet nous propose une aventure haute en couleur.

Savage Planet

L’aventure commence :

La fusée atterrit en catastrophe sur la planète qui vous a été attribuée, perdant tout votre équipement. La planète qui, d’emblée, semble tout droit sortie d’un rêve psychédélique. Les paysages vibrent de teintes éclatantes : des forêts multicolores aux montagnes flottantes, tout ici appelle à l’exploration. Le jeu ne représente pas un défi, ce n’est pas le but recherché par le studio. Mais simplement que les joueurs passent un bon moment dans l’univers de Revenge of the Savage Planet.

Les créatures qui peuplent cet univers sont à la fois adorables et délicieusement loufoques. Bien sûr, il y en a quelques-unes qui pourraient vous faire sursauter, mais avouons le, même les monstres les plus effrayants ont ce petit quelque chose de charmeur

Nous avons décidé de faire le jeu entièrement en coopération, afin de profiter d’une aventure fun en multijoueur, mais le mode en ligne pose quelques petits problèmes. Le mode coop du titre ne propose pas de fonctionnalité supplémentaire à part la réanimation. On aurait bien aimé que le jeu s’adapte et propose des mécaniques uniques pour ce mode.

Imaginez-vous en train de naviguer à travers des zones variées, chacune remplie de surprises et de défis qui vous attendent.

Après un certain temps à vous remettre sur pied, vous finissez par trouver l’habitat sur lequel vous étiez censé arriver en toute sécurité. D’accord, les choses s’améliorent ! Il est temps de partir à l’aventure et de commencer une nouvelle vie sur cette planète extraterrestre pour la préparer à l’habitation humaine. Malheureusement, en démarrant l’ordinateur de l’Habitat, vous découvrez que… Eh bien, vous êtes viré. Sans emploi, seul et à des milliers d’années-lumière de la Terre.

Comme tout bon jeu d’aventure, nous devrons accomplir des missions principales et quelques secondaires afin de pouvoir enfin partir de la planète. Pour cela, l’exploration est la clé pour remplir tous les objectifs. Les premières missions sont plutôt simples : collectionner des ressources pour fabriquer nos premières armes et outils. Une tâche qui semble simple en théorie, mais on n’est pas sur la Terre.

armes

Un sac bien rempli :

La mission principale consiste à collecter votre équipement, qui a été éparpillé dans le système. En cours de route, vous étoffez votre arsenal afin de pouvoir progresser dans différentes zones, ce qui vous permet ensuite d’obtenir encore plus d’outils pour vous aider dans votre aventure. À mesure que vous rassemblez votre équipement, vous aurez la possibilité de débloquer de nouvelles zones, chacune avec son lot de mystères à percer. En passant d’un endroit à l’autre, vous pourriez tomber sur des ennemis coriaces qui essaieront de vous ralentir. Même si le jeu n’a pas pour but d’être difficile, il est conseillé d’avoir quelques améliorations et équipements afin de partir au combat contre les boss que peuplent les planètes.

Pas de souci, vous avez de nouveaux outils sous la main pour les mettre K.O. ou les capturer afin de les analyser. La particularité de la recherche sur les créatures capturées, c’est qu’elle est en temps réel afin de récupérer l’amélioration. Pendant ce temps, libre à vous de repartir en exploration. Plus vous progressez, plus votre inventaire s’enrichit. Chaque nouvel objet trouvé n’est pas seulement un morceau d’équipement ; c’est une pièce du puzzle qui vous permet d’accéder à d’autres secrets et défis.

Certaines zones nécessiteront un retour en arrière pendant votre aventure, en fonction des améliorations que vous allez débloquer. Même s’il faudra compter environ une dizaine d’heures pour finir le jeu en ligne droite . Comptez quelques heures de plus afin de découvrir les secrets bien cachés que renferme chaque planète. Le studio a pensé à tout pour que tu ne t’ennuies jamais. Si, comme nous, tu aimes l’exploration, prépare toi à faire quelques allers-retours. Ta randonnée planétaire de 10 heures pourrait facilement se transformer en une aventure bien plus longue et passionnante, surtout en coop.

Pour conclure:

Pour conclure, Revenge of the Savage Planet est le digne successeur du premier opus sorti en 2021. Le titre est une aventure merveilleusement farfelue qui non seulement se démarque visuellement, mais convainc également en termes de gameplay. L’humour décalé, les ennemis créatifs et la conception artistique conçue avec amour se combinent pour créer un jeu qui déborde de personnalité. Même si quelques problèmes en coopération viennent gâcher l’aventure, Revenge of the Savage Planet est une aventure divertissante et rafraichissante pour ce mois de mai.

 

 


En savoir plus sur Dreamsforgaming

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More