Bonsoir, notre page dédiée pour les interviews grandit de plus en plus et cela grâce à vous. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant sur le blog une cosplayeuse. Je vous présente Caprix Circus .
INTRO : Caprix Circus , Parle nous de toi, nos lectrices et lecteurs ont envie de te connaître.
Bonjour à tous, je m’appelle Marion aka Caprix Circus dans le cosplay ! J’ai 30 ans (depuis quelques années) j’habite en Ardèche, je travaille dans la filière du bio et je suis une mordue totale de cosplay.
Depuis quand fais-tu du cosplay ?
J’ai découvert le cosplay très tôt (genre 2005) mais j’ai commencé à vraiment en faire il y a 13/14ans, je compte plus vraiment…
Pour quelles raisons as-tu commencé le cosplay ?
Je traînais sur internet quand j’ai vu une photo d’un cosplay d’Harley Quinn et j’ai eu un coup de foudre, ça a été évident qu’il fallait que je fasse moi aussi ce costume, d’autant plus que je suis fan de Batman. J’en avais déjà fait un avec un groupe d’ami mais je connaissais pas du tout le cosplay à cette époque, j’avais teint et coupé mes cheveux pour faire Yuruichi de Bleach… un carnage ! C’est avec ce costume d’Harley que j’ai mis le pied à l’étrier et qui m’a permis de découvrir tout cet univers.
Quel est ton costume préféré ?
C’est une question épineuse car j’adore mes costumes. Ruby de RWBY à été un vrai challenge pour la création de la faux surdimensionnée, mon costume de Reine des Échecs ça a été l’expression de ma créativité vu que j’ai créé le design, Duella Dent que j’adore également pour toutes ses couleurs… Je ne peux pas choisir !
Es-tu gameuse également ?
Oui je joue régulièrement, j’alterne des grosses périodes de jeux et des périodes de création de cosplay
Quel est ton jeu prefere?
Si je ne peux jouer plus qu’a un seul jeux, ça serait Dofus (qui est souvent sous côté), mais j’ai joué pas mal à FF14 et récemment j’ai commencé Elden Ring qui m’a complètement conquise.
Participes-tu a beaucoup d’events ?
Avant énormément mais depuis que j’ai une vie de famille bien remplie j’ai moins le temps malheureusement, j’arrive encore à faire 3/4 conventions dans l’année.
Peut-on être indiscret et te demander quel sera ton futur cosplay ?
J’ai plusieurs costumes entamés, Vola Latir de Wakfu, Yamato de One Piece et récemment j’ai testé l’impression 3D avec un casque de Malenia qui peut-être se transformera en cosplay par la suite !
Vas-tu te lancer dans des concours nationaux ou internationaux ?
C’est assez récemment que j’ai commencé à faire du concours dans les conventions autour de chez moi mais j’aimerai tenter la coupe de France peut-être l’année prochaine. Mon rêve serait de faire le WCS !
A quel moment pour toi, ton cosplay t’apporte le plus de bonheur ?
Clairement dans mon atelier, quand je vois les matières se transformer dans mes mains et prendre forme. Bien sur porter son costume c’est l’accomplissement mais je me sens plus à l’aise dans ma campagne, dremel a la main et couverte de poussière !
Ou trouves-tu ton inspiration pour les cosplays ? Et comment désires-tu de les réaliser ?
Je sélectionne mes coups de cœur, ceux qui me hype le plus et let’s go. J’aime les challenges techniques, quand je dois apprendre des nouvelles choses, quand il faut faire preuve de créativité, c’est très stimulant. Je peux passer des heures juste à réfléchir à la conception, à chercher des tutos sur internet.
Quelle partie du cosplay detestes-tu faire ?
Sans hésiter les perruques… c’est ma krytonite.
Quel cosplay rêves-tu de faire ?
Je rêve de faire Hawkgirl, c’est vraiment mon dreamcosplay depuis des années mais j’ose pas sauter le pas. Je rêve aussi de faire Belle de la Belle et la Bête mais ça me paraît encore plus inaccessible !
Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de convention ?
Mon pire souvenir, c’est peut-être quand j’ai décidé de rusher un costume de X23 en quelques heures pour une convention, je ressemblais plus à un tube de colle UHU qu’à autre chose, j’étais ridicule mais maintenant ça me fait rire. Ou alors un groupe cosplay Okami qui a été un fiasco de bout en bout aussi !
Un dernier mot pour la fin ?
Le cosplay est accessible à tous, peut importe les compétences et la morphologie, c’est un monde de passion que je recommande à tout âge. On apprend plein de chose, on apprend aussi à se connaître et se dépasser. Donc vive les geek et vive le cosplay !
Vous pouvez retrouver Caprix Circus principalement sur Instagram
Un grand merci à elle pour avoir accepté de répondre à nos questions et surtout pour le temps qu’elle nous a consacré.
Crédits photos :
- XavierMontel
- SixAiles
- P&Sphotography
- JeromeDesormeaux
- PMForeverarts
- Sebastien Gourgouras
En savoir plus sur Dreamsforgaming
Subscribe to get the latest posts sent to your email.